L'Etoile gagne pour le Telethon !

20 décembre 2018 - 20:55

Dimanche dernier, les deux matchs à domicile avant la trêve étaient placés sous le signe de la générosité. En effet les retombées économiques de la journée ont été reversées au profit de l' AFM Telethon 2018. Et les joueuses et joueurs de l'étoile ont été à la hauteur de l'événement.

Les filles ont tout d'abord accroché leur premier match nul de la saison après trois défaites consécutives en championnat. Elles ont réussi à ouvrir le score face à une belle équipe de Sauviat par l'intermédiaire de capitaine Murielle ! Son coup franc direct est magistralement placé et la gardienne adverse ne peut que s'incliner. Mais sur une belle action collective, Sauviat arrive à forcer la défense grenat et décrocher le nul en seconde période.Malgré quelques occasions franches, les locales ne parviendront pas à remporter les 3 points.

L'honneur est sauf, a l'issue d'une belle prestation collective, les joueuses de Damien et Geoffrey démontrent qu'il faudra compter avec elles après les fêtes, et qu'en mêlant abnégation et concentration, elles peuvent se hisser à la hauteur des meilleurs équipes de ce championnat.

Après une belle entrée en survêtements, les garçons vont également ouvrir le score en première période, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Damien bien lancé par François. Pourtant, sur un mouvement collectif et une défense grenat qui recule trop, l'ABB va réduire la marque. A la pause, le score est de un partout, sur un terrain fatigué et sur lequel le jeu de passe de l'E.S.N.M peine à se matérialiser. Pour autant, les joueurs de Maxime et Jean-Luc vont repartir de l'avant en seconde période et asseoir leur domination sur le jeu. Il faudra attendre un corner plongeant de Fabrice au second poteau pour pousser le numéro 4 adverse à marquer contre son camp. Les grenats reprennent la tête et ferment le jeu. Dans les dernières minutes, malgré le nouveau carton blanc de Julien ( le second en championnat ), Christopher va se montrer impérial dans les buts et l' E.S.N.M remporte sa troisième victoire de rang en championnat.

Mais le plus important ce dimanche s'est passé autour du terrain, puisque les spectateurs et spectatrices ont répondu présent, ainsi que les habitants de Mézières et des environs qui sont venue apporter leur soutien au Telethon. De généreux bénévoles, joueuses et joueurs du club ont œuvré à la réalisation de crêpes, de vin chaud, de gâteaux destinés à la vente.

Au total, c'est plus de 330 euros qui ont été récoltés par la buvette du Stade, auxquels il faut ajouter un peu plus de 100 euros présents dans la boite à dons placés à cette occasion. Une franche réussite pour l'ensemble des personnes qui ont œuvré pour la bonne cause.

Merci à tous et à toutes pour votre disponibilité quant à cette journée.

Maintenant il est l'heure de la trêve hivernale, de se reposer un peu et de profiter des fêtes avec ses proches, avant de repartir le 6 janvier pour les féminines, le 13 pour l'effectif masculin. Les dates de reprise des entraînement seront communiquées la semaine prochaine.

PS: Restez attentives aux sms mesdames, des discussions auront lieu sur le lieu de reprise des rencontres de la phase aller.

Bonnes fêtes à tous et à toutes !