30 novembre 2018 à 14:28

... et défaite féminine.

Dimanche dernier, les 12 féminines sélectionnées par Damien et Geoffrey ont effectué un déplacement en campagne, du côté de Fromental , afin d'y affronter, pour leur second match de poule haute, l'entente Bessines/Morterolles/Fromental. Un déplacement conclu par une défaite amer pour les grenates.

En effet, rien ne laisse présager la défaite lorsqu'au coup d'envoi, les locaux ne présentent que 7 joueuses sur la feuille de match. Malheureusement pour les visiteuses, qui n'entament pas bien la première période, la meneuse de jeu des bleues va inscrire en solitaire le premier but de la partie. Bousculée, dépassées par la vitesse des attaques bleues, la défense de Crystal va souffrir, de même que sa gardienne.

La fatigue des bleues venant à la rescousse des grenates, il faudra attendre une frappe lointaine de Murielle pour délivrer les mézièraudes et ramener le match nul à la pause.

Mais les consignes des coachs n'y feront rien, et malgré une possession du ballon amenant quelques occasions, la lucidité n'est pas présente dans les derniers gestes, de même que l'attention défensive portée sur son marquage. des largesses défensives permettent aux locales de doubler la mise.

Les coachs tentent alors de placer leurs atouts ( en terme de vitesse ) en pointe afin d'obtenir une réduction du score. mais les contre-attaques de la meneuse de jeu de Bessines vont venir à bout d'une défense grenate impuissante. le score passe alors de 2 à 1 à à 1 en quelques minutes. Ni les nombreux corners, ni les coups franc n'ont apporté de solutions offensives à une attaque stérile du côté des visiteuses. L'E.S.N.M s'incline 4 buts à 1 sur la pelouse de Fromental.

"Il faudra donc d'autres convictions et d'avantage d'engagement physique sur le terrain pour pouvoir espérer accrocher et battre des équipes du calibre de Bess.Mort/From." déclare le président.

Mais les joueuses de l'étoile adorent créer la surprise et renverser les situations. Les supporters espèrent donc une victoire à domicile ce dimanche à l'occasion de la réception de l'Occitane ( Saint Germain-les-Belles ) sur la pelouse de Mézières.

RDV donc à 10h30 au stade Maurice Brilhac, dimanche, pour le match E.S.N.M - Occitane .