Ce vendredi, on joue tous avec Kahoot !

15 novembre 2018 - 14:33

Cette semaine et en prévention des manifestations du week-end à venir ( #giletjaune ), l'ensemble des rencontres sportives régionales et départementales ont été reportées. Pas de matchs donc au programme mais une soirée particulière, organisée par le Président en personne, aura lieu vendredi soir en lieu et place des deux entraînements prévus généralement.

En effet, profitant de cette semaine de repos ( pour laisser souffler aussi les terrains d'entraînement ), j'ai pris l'initiative de réserver la salle de la Ruche ( en face du Stade Maurice Brilhac ) pour mettre en place une séance d'entraînement en salle. Elle ne nécessitera de votre part aucun équipement sportif mais vous donnera à coup sûre des éléments clés pour améliorer votre jeu, découvrir les attentes des coachs pour votre poste et nourrir votre intérêt intellectuel pour ce beau sport qu'est le football.

A cette occasion et pour clôturer la séance, un test Kahoot sera mis en place. Il nécessite de la part des joueurs et joueuses qu'ils emmènent leur smartphones et/ou leurs tablettes afin de se connecter au réseau Wi-fi de la salle pour participer à un questionnaire en ligne. De quoi participer pour ceux qui n'en sont pas doter sera mis à disposition.

Kahoot prend l'aspect d'un trivial poursuite ou chaque bonne réponse vous rapporte des points. Après chaque question, le classement virtuel des participants est présenté et il évolue au fil des questions jusqu'à délivrer le nom du/de la champion(ne).

Au programme donc : Une heure de cours avec utilisation vidéo et 45 minutes de jeu tous ensemble avant de pouvoir regarder au local du club la rencontre Pays-Bas/France pour les plus grand supporters.

C'est une première pour laquelle le président place de grands espoirs. Si le jeu réussi à plaire à tous et à toutes, il sera reconduit probablement lors du repas de fin d'année ou lors d'autre occasion festives.

Je vous invite donc, chers joueurs et chères joueuses, peu importe votre ancienneté au club ( les questions ont été préparées pour que tout le monde puisse y répondre ), à vous joindre à la session de demain soir ! RDV au Stade  de Mézières pour 18h55/19 h ! La séance ne se terminera pas plus tard qu'un entraînement classique.