Fanny pour les gars, les filles assurent

17 octobre 2018 - 17:18

Deux rencontres et deux destinés diverses samedi soir dernier pour les effectifs de l'E.S.N.M. Si les féminines conservent leur première place au classement grâce à une nouvelle victoire, les garçons se sont quand à eux fait fesser  cul nu sur la pelouse de Compreignac.

Les féminines tout d'abord, avec une belle rencontre entre Veyrac et l'E.S.N.M qui a vu les filles de Damien ( seul coach aux manettes ce soir là avec néanmoins Gaël et Quentin venus pour l'épauler sur la touche ) prendre le dessus sur une belle équipe de Veyrac. Les avants de l'étoile ont tiré profit du muselage mis en place sur la meneuse de jeu adverse par Laura S, Julie et Océane pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Laura S. Elles vont même doubler la marque avec un service de Murielle pour Nadège qui trompe la portière adverse. Et malgré la réduction du score des bleues, les grenats vont maintenir et défendre leur avantage jusqu'au bout du temps additionnel, sous la pression des supporters veyracois venus en masse. Score final ( Veyrac 1 - 2 E.S.N.M )

3 nouveaux points glanés à l'extérieur pour les grenates qui conservent donc la première place du classement de la poule de brassage, ex éco avec Le Dorat; Objectif rempli pour les joueuses de Damien et Geoffrey ( les coachs avaient fixé une deuxième place au classement de la poule de brassage comme premier objectif de la saison ). Avec pas moins de 9 points d'avance sur les deuxièmes, la seconde place est quoi qu'il arrive dimanche acquise. Néanmoins, terminer cette première phase invaincu serait un très beau cadeau offert aux supporters et de très bons points de confiance pris pour la suite des événements.

RDV donc dimanche matin, au Stade Maurice Brilhac de Mézières sur Issoire, pour la rencontre E.S.N.M / Us Le Dorat;

Début de la rencontre programmé pour 10H30.

Nous attendons bien évidement tous les supporters des féminines à cette occasion !!! Aidons-les dans ce dernier match !!

Côté garçons, ce ne fut pas la joie au Stade du Pylone; et dès le coup d'envoi, les joueurs de Maxime ont compris que la soirée allait être longue. 18 minutes de jeu plus tard, le score est déjà de 6 buts à 0 pour Compreignac. face à une équipe de Compreignac plus forte dans tous les domaines du jeu, les grenats ne font que réguler les flots d'attaques adverses. A la pause, l'écart entre les deux équipes est de 9 buts.

En seconde période, les choses iront mieux si l'on peut le dire. Les grenats ne concèderont que 4 nouveaux buts, ce qui porte le score à un 13-0 assez logique. Si le niveau démontré par les locaux se situe bien au dessus de celui de leur division ( avec 4 joueurs au moins ayant évolué en PH ), celui des grenats ne leur a pas permis d'entrevoir ne serait-ce que l'ombre d'un but en leur faveur.

Fin donc du parcours en Challenge du District pour l'E.S.N.M sénior masculin et direction le Challenge Georges Var, pour lequel le président a fixé les objectifs ( une qualification en finale, et finale si possible à domicile ).

Ces messieurs peuvent donc se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement attendu ce dimanche sur le terrain du leader Les Grands Chezeaux.