Direction Challenge du District !

5 octobre 2018 - 13:21

Les messieurs de l'étoile ont fait honneur à leur rang dimanche dernier lors de la réception, pour le second tour de la Coupe de la Haute-Vienne, une équipe de Régionale 3 ( anciennement PH ), le Limoges Roussillon. Face à un adversaire qui évolue 4 divisions au dessus du niveau actuel de l'effectif masculin grenat, les coachs Maxime et Jean-Luc vont opter pour une défense à 5, 4 milieux et 1 attaquant de pointe.

C'est ainsi que Christopher se présente comme seul dernier rempart dans les buts, et que Geoffrey, Gaël et Jean-Charles débutent la rencontre dans l'axe de la défense, épaulés de Fabrice et Gregory. Côté milieus de terrains, deux récupérateurs ( François et Thomas ) avec deux ailiers à vocations plus défensives ( Kevin et Flavien ). Seul devant, Damien a la mission de contrôler les ballons relancés par la défense et temporiser pour attendre le soutien de ses coéquipiers.

Au coup d'envoi et en honneur des maillots bleus ciels portés ce jour là, le capitaine du Roussillon s'autorise un : "Et pour Marseille hip hip hip ! "

Le début de match respecte les consignes et malgré une maitrise déjà encrée du ballon du côté des limougeauds, les grenats ( évoluant en bleu ) se défendent bien et déclenchent quelques contres qui n'aboutissent malheureusement pas. Mais à la 19 ème minute, la défense craque sur une attaque placée et Christopher ne peut rien sur le premier but adverse. Damien ne parvient pas à redresser son tir sur un centre tendu de Flavien, lors d'un rare contre négocié par les avant de l'étoile.

Après l'ouverture du score, les visiteurs vont accélérer la cadence et inscrire un second but puis un troisième, à chaque fois sur de petites erreurs défensives qui vont se payer cash. A la pause, le bilan, qui sur le plan compta paraît lourd, semble plutôt clément au regard de la qualité de jeu de cette équipe du Limoges Roussillon.

La seconde période permet de travailler sur le plan défensif puisque les grenats ne concèderont qu'un seul but, sur un corner mal géré par la défense. Dans l'ensemble, les attaques adverses arrivent à être repoussées et/où stoppées par un Christopher des grands jours. L'étoile va même frôler l'ouverture de son compteur lorsque Damien rate de peu, un lobe sur le gardien de but adverse. Mais la fatigue des efforts défensifs déployés se fait ressentir et la lucidité n'est plus la même chez les bleuets. En fin de rencontre, les ballons sont repoussés comme ''on'' peut et il faut bien les trois coup de sifflet final de M. MASDOUMIER ( excellent lors de cette rencontre ) pour libérer enfin les acteurs. Un dernier salut aux supporters venus nombreux et direction la Coupe Challenge du District Marcel Pailler !

Le tirage a été effectué mercredi soir ai siège du District et offre à ces messieurs un match en nocturne sur la pelouse de Compreignac USA ( équipe première en 3 ème division ).

Le match aura lieu le samedi 13 octobre à 20H.

Bravo encore aux 14 joueurs qui ont offert une belle performance et donné une belle image de ce club.

Demain, ils reçoivent l'équipe de Droux pour la troisième journée de Championnat au Stade Maurice Brilhac de Mézières. Début de la rencontre pour 15h !!