4 octobre 2018 à 13:47

Les filles prennent la pôle !

Dimanche matin, il fallait se rendre à Razès pour voir les féminines de l'étoile ravirent la première place du classement après une nouvelle victoire par 2 buts à 1.

Elles étaient 12 encore ( sélectionnées sur les 15 disponibles ) ce dimanche matin au coup d'envoi de la troisième journée de Poule de brassage: Magnac/ Razès - E.S.N.M

Malgré une entame de match plutôt bonne, elles ne parviennent pas à combiner et ne se procurent que quelques occasions avant le quart d'heure de jeu. La fatigue faisant son effet, les locales craquent à la 25 ème minute quand Sarah frappe de loin et inscrit son second but en deux matchs. Mais l'avantage ne sera que de courte durée car sur un mouvement initié sur le côté droit de la défense grenat, un hors-jeu non jugé par l'arbitre central permet aux joueuse de l'entente Magnac/Razès de revenir au score.

A la pause, la composition de l'équipe est renouvelée et les grenates vont avoir la main mise sur la seconde période. Elles ont la possession du ballon et commencent à combiner en milieu de terrain. Cela finira par payer puisqu'à 10 minutes du terme, Mélanie B contrôle à droite de la surface et tir entre les jambes de la défenseuse. Le ballon vient mourir dans le petit filet adverse et donner par la même la victoire aux nouajeaudes.

Les coachs gardent donc l'image d'une rencontre où le résultat est présent, où la manière, bien qu'arrivée tardivement, est présente aussi, mais mettent en garde l'effectif, qui doit attaquer ses matchs plus rigoureusement et plus consciencieusement. En effet, de nombreux déchets techniques viennent parfois gâcher des occasions bien construites, des choix parfois à l'envers, ne permettent pas aux actions d'aller à leur terme. Contre les deux dernières équipe de cette poule de brassage, les erreurs peuvent coûter cher.

Il faut donc travailler ce vendredi soir pour atteindre le niveau réel auquel aspire cet effectif.

Voici donc en récompense des efforts déployés sur les trois premières rencontres, le classement actuel de ce championnat de brassage :

( source: capture d'écran réalisée sur le site officiel du District de Football de la Haute-Vienne )