26 septembre 2018 à 14:14

Les filles prennent les devants, les garçons se font bousculer

Dimanche, ce sont les filles de l'étoile qui se sont illustrées, alors que leurs collègues masculins ont subit un premier arrêt dans leur course aux points. Les grenats ( qui ont joué en bleu pour l'occasion ) ont en effet offert pour leur premier match à domicile de la saison une première victoire à leurs supporters.

Avec la réception de l' ABBSJLC ( Bellac/Berneuil/St Ju. les Combes), les filles avaient la possibilité de conserver la tête du classement après leur victoire 1 à 0 à Chateauponsac. Le 12 concocté par Damien et Geoffrey ( Crystal, Mélanie B., Muriel, Laura S, Ludivine, Sarah, Julie, Mélanie M. , Amandine, Nadia, Georgina et Claire ) va pourtant éprouver des difficultés à combiner durant la première période. Sous la pression physique imposée par les jaunes, elles vont manquer de justesse technique et de conviction offensives. Il faudra attendre une action collective qui aboutie à un centre de Sarah pour que Mélanie B ne reprenne le ballon pour l'envoyer dans les filets adverses. Mais l'avantage ne sera que de courte duré puisque la défense nouajeaude va se montrer un peu fébrile sur un corner direct qui va faire mouche. C'est Sarah, encore une nouvelle fois présente sur un corner de Muriel, qui va pousser son adversaire direct à la faute. Un but contre son camp qui redonne l'avantage aux locaux juste avant la pause.

En seconde période, les jaunes remettent de l'intensité physique et perturbent les remontées de balles de l'étoile. En milieu de seconde période, en après un sursaut d'orgueil et un léger replacement tactique, Sarah profite d'une passe de Georgina pour tenter sa chance de loin. La frappe est tendue, cadrée et finit sa course au fond des filets. Le break est fait, et il faudra bien deux buts d'écart car les jaunes vont réussir une nouvelle fois à tromper Crystal sur un contre éclaire qui pousse Georgina a faire une main dans la surface. Mais malgré ce penalty transformé, les filles de l'étoile vont garder la main sur la rencontre et Laura s'offre même une nouvelle balle de but en fin de rencontre, mais son tir atteint le montant.

L'essentiel est là, les 3 points sont dans le panier et les filles marquent leur territoire en s'imposant à domicile face à une belle équipe de l' ABB..

Plus tard dans la journée, les garçons vont se heurter à une équipe très physique de La Bazeuge. Sur un terrain très proche d'un terrain de trial, les hommes de Maxime et Jean-Luc vont subir les assauts offensifs des verts de la Bazeuge et vont craquer rapidement sur un coup franc mal négocié par la défense. La balle repoussée dans un premier temps retombe sur la tête de l'aillier vert qui lobe Christopher d'un coup de tête astucieux. Les esprits sont sonnés et les corps un peu meurtris sous les coups de boutoirs adverse.

Et le coup d'envoie de la seconde période ne va pas arranger les choses puisque quelques secondes après le cop d'envois, la défense de l'étoile va se montrer encore une fois trop faible pour arrêter les attaquants vert qui inscrivent le second but de la partie. ce n'est qu'à partir de là que la réaction grenat va se faire sentir. Les duels sont de plus en plus remportés en milieu de terrain et cela se concrétise par un coup franc lointain de Geoffrey qui offrez à François l'occasion de se jouer du gardien de but. Son sombrero lui procure une balle de but mais il sera bousculé avant de toucher le ballon, et le penalty est sifflé par Maxime ( arbitre du jour ). Damien le transforme avec sang froid et redonne espoir aux grenats. Ce léger sursaut ne durera pas longtemps car quelques instants plus tard, une occasion verte va pousser Geoffrey à offrir un penalty. Le break est fait pour les locaux et malgré une légère domination en fin de match, les mézièraux ne recolleront pas au score.

Premier coup d'arrêt pour les grenats qui pensaient conserver la tête du classement. Il faudra d'avantage d'efforts physiques et de resistance aux coups pour rester présents  lors de ses rencontres. Il faudra donc remettre le bleu de chauffe ce dimanche pour affronter une équipe qui jouera également sur son physique pour remporter ce beau match de coupe qui attend l' E.S.N.M.