12 septembre 2018 à 13:09

Avalanche de buts pour une première

Dimanche, les joueurs de l'Etoile Sportive Nouic-Mézières n'ont pas fait dans la dentèle pour l'ouverture du championnat de 4ème division. Ils se sont imposés sur un large score sur la pelouse de Lussac les Eglises et ont régalé les supporters et supportrices présents !

L'entame de match des joueurs de Maxime et Jean-Luc est parfaite ! Dans un 433 bien équilibré ( Christopher dans les cages, une charnière centrale Gaël/Geoffrey entouré par les frères Perot, un milieu récupérateur Thomas et deux offensifs que sont Kevin et François, et un pointe Damien épaulé à gauche par Fabrice et à droite par Ryan ), les grenats ne mettent pas de temps à ouvrir le score par l'intermédiaire de Thomas, bien servi par Fabrice. Quelques instants plus tard, Kevin servit idéalement par Damien, ouvre son compteur but en battant a bout portant le portier adverse. A la pause boisson, le trou est déjà fait. Avant la pause, et malgré le carton jaune pris par Gaël sur un tacle qui semblait régulier, les grenats vont corser l'addition lorsque François hérite d'un ballon disputé par Damien et voit sa frappe de l'extérieur de la surface tromper le portier de Lussac.

A la pause, le mal est fait pour les locaux. Mais l'équipe des deux coachs stéphanois ne va pas en rester là.

Pourtant, le début de seconde période est poussif, les changements opérés par les coachs ont du mal à se mettre en place et le nouveau milieu François/Thomas/Geoffrey ( monté d'un cran ), va mettre un bon quart d'heure avant de pouvoir combiner et reprendre de contrôle du jeu. les locaux vont même parvenir à inscrire ce qui sera leur seul but du match. Mais les joueurs de l'étoile, à coup de sorties de balles éclaires, vont asseoir leur domination sur le jeu et dérouler les buts. C'est Thomas qui s'offre tout d'abord un doublé, une nouvelle fois servit par Fabrice de la tête, puis Damien va inscrire son 4 ème but depuis la reprise, sur un ballon grapillé par Thomas, il propulse le cuir dans la lucarne droite adverse. Thomas réplique en se jouant de la défense adverse, il se retourne dans la surface et aligne lui aussi la lucarne voisine. le numéro 9 va alors s'offrir un doublé et par la même son 5 ème but en 4 rencontres, une nouvelle fois servit par Thomas, homme du match avec 3 buts et 2 passes décisives. Enfin, Ryan, actif sur son côté droit , vient clore l'addition en transformant un penalty obtenu par Geoffrey dans les derniers instants de la partie.

Une rencontre aboutie donc pour les nouajeaux, même si l'adversaire a semblé bien en difficulté à construire du jeu en ce premier match de championnat. Il ne faudra donc pas s'emballer pour ce premier match, mais on peut déjà féliciter l'effectif masculin qui ramène 3 points précieux en déplacement. Ils obtiennent en prime la tête du championnat avec une différence de but conséquente.

Ce dimanche, c'est l'ouverture de la saison féminine ! Les filles se déplacent à Chateauponsac dimanche matin alors que ces messieurs vont aller affronter Saint Sornin Leulac ( 4 ème division ) en premier tour de la Coupe Haute-Vienne.

Attention : Cette semaine, les deux entraînements auront lieu au Stade de Mézières sur Issoire ( pour les messieurs, prendre les baskets pour courir jusqu'au stade des écoles) .

FORZA L'ETOILE !!!