9 mai 2018 à 12:04

Si c'est gagné d'avance alors ... (message important du président)

Voilà le résumé des deux mentalités déployées ce dimanche par les effectifs de l'étoile. D'un côté un match retour face à Isles avec la confiance d'un match nul acquis à domicile et l'espérance d'une victoire à l'extérieur ; de l'autre, la certitude d'une victoire acquise dès le coup d'envoi avec une équipe adverse qui se présente au Stade Maurice Brilhac à onze juste et sans remplaçants...

Des deux côtés la sanction sera la même !

Pour un réalisme offensif inexistant, si l'on ne compte pas les deux actions de Flavien qui amènent son deuxième but en championnat en seulement deux matchs et le 7 ème but de Thomas sur cette saison, les défenses vont s'avérer friables et vont toutes les deux céder. Du côté des filles, on encaissera un but qui ne pourra jamais être remonté et pour ces messieurs, deux buts venus du côté droit de la défense, avec un mélange de marquage lâché et de cafouillage de relances. En somme des prestations décevantes des deux effectifs de l'étoile.

Voilà mes mots:

"Il va falloir arrêter d'écrire les matchs avant de les jouer. Il va falloir arrêter de pleurer sur les décisions des arbitres ! ( qui se sont montrés tous les deux impeccables ce dimanche ) Il va falloir prendre conscience qu'enfiler le maillot d'un club, c'est aussi se montrer responsable de l'image qu'on en donne ! Il va falloir prendre conscience que l'on joue en équipe et que chacun doit se donner à fond pour que le groupe atteigne ses objectifs. Il va falloir comprendre que la défaite est un fait collectif et qu'il ne faut pas attendre des autres qu'ils fassent les efforts dont on est responsable ! Il va falloir prendre conscience enfin de son propre niveau de jeu, en tirant les conclusions d'un manque cruel d'intelligence de jeu, d'altruisme, de combativité et de lucidité devant le but, pour que dans les prochains matchs, nos supporters ( surtout pour le groupe sénior masculin ) ne viennent plus pour se moquer de nous, mais retrouvent enfin les niveaux auxquels ces équipes sont censés évoluées.

Des mots pas si dures que ça pour ceux qui auront l'intelligence de les entendre. Il s'agit là d'une remise en question nécessaire. La victoire, les résultats positifs, ils se méritent !!! Prenez conscience joueurs et joueuses de l'étoile, que derrière les maillots que nous portons, transpirent les espérances des supporters qui ne peuvent pas jouer, ne peuvent plus jouer, et qui espèrent chaque fois qu'ils viennent au stade vous supporter ou qu'ils regardent vos résultats dans le journal, que nos villes, nos communes fusionnées dans ce projet commun qu'est l'étoile, seront bien représentées. A partir du moment où vous signez dans ce club, que vous vous présentiez aux entraînements où que vous enfiliez le dimanche ce maillot grenat avec l'étoile sur le cœur, vous acceptez de prendre cette responsabilité de représenter, par le plus beau des sports, votre commune, votre club, votre nom de famille.

C'est tous ensemble, dans un travail et dans des efforts collectifs, par l'entraide ( sur le terrain mais aussi à l'extérieur ) et le partage, par le dépassement de soi et la joie de gagner ensemble, que nous pouvons prétendre réussir à défendre nos couleurs et les valeurs qui y sont associées."

Le président compte sur la prise de conscience individuelle de chacun et chacune d'entre vous, en appelle à la mobilisation générale dans le cadre de la lutte pour le maintien de l'effectif masculin et pour les espoirs portés vers le dernier match de la saison des féminines.

La première étape commence dimanche et le déplacement à Saint Gence.