30 mars 2018 à 15:43

Trajectoires croisées. Les féminines sur la bonne voie !

Alors que les gars s'enfoncent de plus en plus dans le classement , les filles marquent de plus en plus de points et restent au contact du haut de tableau. Ce sont bien deux trajectoires opposées qui représentent les résultats du week-end précédent.

L'effectif à 8 ouvre la journée avec la réception de La Geneytouse, deux semaines après une victoire chez elles. Et l'entame de match montre bien les intentions des oranges de prendre leur revanche sur le match aller ( remporté 2 à 1 en seconde période par l'étoile ). Malgré une première mi-temps assez équilibrée mais trop juste sur le plan technique ( 0 à 0 à la pause ), ce sont les visiteuses qui vont finir par ouvrir la marque en début de seconde période. Mais les grenat ne vont pas baisser la tête bien au contraire ! Et  vers la 50 ème minute, la capitaine Muriel va récupérer un ballon à une quinzaine de mètres du but pour enchaîner avec une frappe forte à ras du poteau. Egalisation !

Par la suite, c'est Nadège qui va tirer profit d'une balle envoyée par Amandine pour fixer la gardienne et inscrire le second but des grenats, son 6 ème but de la saison. Une série de trois matchs avec au moins un but pour celle qui semble s'imposer à la pointe de l'équipe. En fin de match et malgré le sursaut d'orgueil des oranges, c'est bien l'étoile qui va enfoncer le clou. Sarah, qui réalise un match plein en milieu de terrain y va également de son but. Elle profite de l'effort de Marion qui pousse la défenseuse adverse à la faute. Sa relance dans l'axe du but permet à Sarah d'envoyer une ballon dans le coin gauche du but. La gardienne n'y peut rien et l'étoile s'impose donc 3 à 1, après avoir pourtant concédé l'ouverture du score.

Encore une belle performance pour ce groupe qui ne cesse de surprendre ses supporters de plus en plus nombreux. Pour continuer sur cette lancée, la victoire est l'objectif de ce déplacement ce dimanche sur la pelouse de Ladignac-Le-Long. une bonne route attend donc ce groupe et pour laquelle le RDV est fixé à 8H10 Dimanche matin au Stade de Mézières.

Ces messieurs quant à eux vont décevoir lors de la réception de Cieux. Si monsieur SLIMANI se montre à la hauteur de la rencontre ( aucun carton et un bon esprit sur le terrain ), Geoffrey, rate sa première mi-temps et offre ( un peu à l'image du Dorat ) le premier but des visiteurs. Le score en restera là à la pause, et malgré un bon début de seconde période ( néanmoins affecté par la sortie sur blessure de Jean-Charles ), les visiteurs vont doubler la mise. François confirme son regain de forme en milieu de terrain en réduisant l'écart de la tête sur un coup franc de Gaël et en inscrivant son deuxième but sur les trois derniers matchs. En toute fin de rencontre, sur une montée de la défense et une nouvelle perte de balle ( trop fréquentes encore ), les rouges vont mettre un terme aux espoirs des grenats de recoller au score.

Il faudra donc faire mieux lors du déplacement à Bellac le dimanche 8 avril , d'où l'intérêt du week-end de repos pour retrouver cette envie de jouer ensemble !

Bon match aux filles !!! Forza l' Etoile !!!