Elles ont tenu la distance !!

13 mars 2018 - 20:23

Il a bien été question de distance ce week-end avec un déplacement sur le terrain de La Geneytouse, à plus d'une heure et quart de notre charmante bourgade. Le déplacement se fait dans la bonne humeur puisque pour la première fois depuis le début de la phase retour, c'est la première fois que l'effectif affiche complet ( 12 joueuses prêtes à en découdre ).

Et dès le début de la rencontre, les grenats vont prendre l'avantage sur leurs homologues oranges en inscrivant le premier but de la rencontre. C'est Nadège, qui prends le dessus sur son adversaire et d'une tête sur un corner de Muriel, donne l'avantage à ses coéquipières. La paire Amandine/Ludivine est reconduite en défense mais ne peut rien contre le relâchement qui suit toujours une ouverture du score. Un moment d'inattention de l'équipe et d'oisiveté dans le replacement défensif et l'attaque de balle a permis aux joueuses adverses de revenir rapidement au score.

A la pause, les coachs remotivent les troupes et tout le monde s'accorde à penser qu'une victoire est à portée de main ( ou de pied en l'occurrence )

Et effectivement , au retour des vestiaires, les supporters venus nombreux et apportant de manière audible leur soutien à l'équipe vont pouvoir assister à une mi-temps de très haute volée. Il y a de l'intensité physique, de la discipline et de l'engagement sur la pelouse et les joueuses de l'étoile vont gagner leurs duels, passer devant l'adversaire et ne rien lâcher jusqu'à être récompensées.

C'est la capitaine Muriel qui prend ses responsabilités avant le dernier quart d'heure et transforme un coup franc lointain mal négocié par la gardienne orange. Et pour revenir au titre de l'article, les grenats ont donné de leur physique pour tenir à distance du but de Crystal les attaquantes adverses. Jamais le dernier quart d'heure n'a semblé si long !

Victoire donc méritée pour l'effectif féminin à l'extérieur, avec un état d'esprit irréprochable du groupe et la volonté, les entraîneurs en sont certains, de vouloir confirmer la forme du moment sur la pelouse du  Limoges FC dimanche.

Le match est prévu sur la pelouse Annexe 5  du Stade Saint Lazare ( Rue Jules Noël )

Merci aux supporters venus nombreux !! Encore bravo aux joueuses !! Forza l' Etoile !!