Du soleil svp !

26 janvier 2018 - 17:40

Voici quelques informations utiles sur la santé du club, ses résultats sportifs ( peu nombreux vue le nombre de report en cette reprise 2018 ) et ses manifestations passées et à venir !!

• La Galette

Samedi dernier a eu lieu la traditionnelle Galette des rois du club. A noter le présence d'une soixantaine de personnes pour ce petit évènement du début de saison. Le club tient à remercier Monsieur le Maire de Nouic M. NOUGIER ainsi que M. DAVID ( représentant la nouvelle commune du Val D'Issoire ) pour leur présence, ainsi que M. Phillipe PAILLER ( j'ai nommé Monsieur Banquiz ) pour avoir pris sur son temps et trinquer avec nous. Merci aux entrepreneurs ( sponsors calendriers des années passées ) avec qui nous souhaitons maintenir une franche collaboration et enfin aux joueurs et joueuses venus nombreux. Merci à la Boulangerie de Bussière Poitevine pour nous avoir régalé, une première collaboration très réussie car les restes ne furent pas nombreux !

• Le tournoi Footsall Féminine à 8

Bilan mitigé pour les filles de l' Etoile qui n'ont pu qu'apprécier la victoire de Saint Léonard de Noblat ( qui a survolé la compétition ). Sept équipes au total pour trois rencontres le matin et trois l'après midi. Si l'attaque est restée muette, la défense sur ce terrain trop peu fréquenté ne s'en est pas trop mal tiré avec un bilan de trois nuls et de trois défaites. Merci aux instances du foot féminin de nous proposer ce genre de compétition au moins une fois dans l'année. La salle de Bonnac la Côte se prête magnifiquement bien à cet exercice. Avec un peu d'entraînement au cours de l'année 2018 ( avec des soccer5 à venir en fin d'année ), les grenats pourront certainement jouer les outsiders lors du prochain tournoi ! Merci aux filles d'avoir jouer le jeu et de s'être dépensé pour cette journée passée au chaud !

• Ce week-end

Réception de Peyrat de Bellac sur la pelouse du Stade Maurice Brilhac de Mézières dimanche pour ces messieurs en mal de victoires. L'avant dernier match de la phase aller face à une équipe classée 4 ème de la Poule A. Il faudra se montrer conquérants, agressifs et surmotivés pour prendre les points à domicile. Défaite impossible sous peine de rejoindre la zone de relégation ! Le match se tiendra à 15H, aucun arbitre officiel n'a été désigné.

• Concours de Belote !

Demain a lieu le concours de Belote du club de l'Amitié à la salle polyvalente de Mézières sur Issoire, l'occasion pour celles et ceux disponibles et motivés d'aller taper le carton et de représenter l'Etoile Sportive Nouic Mézières !

Notre concours à nous se tiendra le samedi 10 Février 2018, toujours à la salle polyvalente de Mézières. Les joueurs et les joueuses sont conviés à apporter des crêpes pour venir garnir la buvette ( source majeure de revenus sur ce genre d'évènements ) ou à fournir des lots pour combler les nombreuses équipes espérées. Il faudra également quelques bras pour l'organisation le matin (le président et le trésorier étant respectivement contraints par des horaires de travail et par une rééducation post-opératoire)

• Dernier point enfin, après les reports des rencontres des deux dernières semaines, voici en image de présentation de l'article un extrait de l'Hebdo du District qui définie les dates de report des rencontres pour les catégories séniors