12 décembre 2017 à 18:24

Bain de boue et Modifications à venir ?

Ce dimanche et malgré les deux matchs à domicile au programme, seul l'effectif masculin a disputé sa rencontre. La rencontre féminine ne pouvant décidément se poursuivre dans de bonnes conditions climatiques, le match contre Ladignac est interrompu au bout de 10 minutes de jeu ( les grenats avaient ouvert le score ).

C'est donc à 1( h que débute la seule rencontre de la journée. Les gars ont reçu les joueurs de l' Avenir Bellac Berneuil Saint Junien les Combes ( ABBSJLC ). Avec une équipe remaniée ( Thomas et Gaëtan occupent la défense centrale, Greg est décalé à droite et Yohan retrouve son côté gauche ), les adversaires arrivent à ouvrir la marque sur un coup franc lointain mal capté par Aurélien. C'est bien là la seule erreur qu'il commettra de la partie. Car les joueurs de l'Etoile vont prendre peu à peu les commandes de la partie.

Après la pause qui intervient sur le score de (0-1), les attaques de plus en plus dangereuses des grenats vont arriver à terme lorsque Geoffrey voit sa frappe finir au fond des filets ( il est inutile de préciser qu'il s’agissait d'un centre ). L'égalisation va booster les nouajeaux et faire peu à peu sortir l'adversaire de son match. Et sur une décision arbitrale, les contestations véhémentes du capitaine adverse vont avoir raison de lui. L'arbitre sort le carton rouge et l' Etoile se retrouve soudain en supériorité numérique. Avec un joueur de plus, Sylvain, qui reçoit le ballon sur une touche de Kevin , est déséquilibré dans la surface. L'arbitre bien placé siffle et montre le petit point blanc. C'est Thomas le capitaine qui prend ses responsabilités. Son tir, repoussé dans un premier temps par le gardien, revient dans ses pieds et il ne rate pas sa seconde chance. Le trou est fait et les adversaires ne reviendront pas. Kevin va même voir son r^ve de face à face annihilé par un terrain lamentable qui le fera glisser au moment des derniers appuis.

Le résultat est là, les 3 points importants dans une course au maintien qui se poursuit dimanche avec la réception de Peyrat de Bellac.

Cette réception est le sujet du second point de cet article. Car en effet après la rencontre disputée dimanche, il ne reste plus grand chose du terrain de Nouic. Aussi afin d'éviter une nouvelle rencontre dans des conditions quasi catastrophiques, la demande a été faite auprès du District de Football de déplacer les deux rencontres du weekend au Stade Maurice Brilhac de Mézières sur Issoire. ( E.S.N.M - Verneuil S/ Vienne en féminine excellence et E.S.N.M - Peyrat de Bellac 2 en division 4 )

Restez donc attentifs aux changements qui peuvent survenir sur le site du district !!