6 novembre 2017 à 15:39

La fièvre du samedi soir !

C'est samedi qu'a réellement commencé le championnat 2017/2018 pour les joueurs de l'Etoile avec au menu une victoire de prestige sur la pelouse d' Oradour sur Glane.

Tout commence samedi soir pour le premier des deux matchs en nocturne de cette saison 2017/2018 pour les gars de l'Etoile et le déplacement à Oradour sur Glane. 14 joueurs répondent à l'appel, bien que certains arriveront au cours de la rencontre. Le 11 de départ. Théo dans les buts en attendant l'arrivée du néo papa Aurélien, Raphael et Yohan occupent les couloirs défensifs autour de Gael et Geoffrey. Un 442 testé par la coach Maxime qui laisse François et Thomas en sentinels et place Ludo et Kévin sur les côtés. La pointe est occupée par Vivian et Ryan

Le match démarre et il bien que les grenats semblent dominer le début de rencontre, il faudra attendre un missile de Geoffrey que le gardien adverse peine à repousser pour voir l'ouverture du score des grenats à la 25 ème minute. La défense tient bon et les attaques placés donnent lieu à de nombreux corners pour les grenats. A la pause, le score est donc de 1 à 0.

En seconde période, c'est Kévin, bien servi par François,  qui va débloquer son compteur but et offrir deux buts d'avance aux mézièraux. Il gratifie les supporters d'un contrôle de la poitrine suivit d'une volée pied droit qui termine dans le filet gauche du portier adverse. Il fallait bien deux buts d'avance dans cette partie car Oradour va inscrire un but, peu de temps après le second but des grenats. Mais Théophile, replacé sur le flan droit du terrain va creuser l'écart par deux fois. La première par un sublime coup franc direct aux 20m adverses. Le second par une chevauchée qui débute au milieu du terrain et qui se termine dans les filets adverses.

Un peu de relâchement en fin de rencontre va permettre aux locaux de doubler la mise sur un coup franc repoussé par Aurélien qui atterrit dans les pieds d'un attaquant resté sans marquage. Mais l'essentiel est là, après une bonne dépense d'énergie, un esprit d'équipe retrouvé et de l'efficacité offensive, l' ETOILE s'impose à l'extérieur et prend 3 points importants dans la course au maintien.