2 novembre 2017 à 12:47

Du mieux à l'horizon !

Dimanche dernier, l' Etoile a repris des couleurs en affichant en fin de journée un match nul et une victoire. De bonnes augures avant les rencontres de ce week-end.

Les féminines ont eu droit à un super terrain à Magnac Laval. Et malgré une entame de match avec de l'envie, c'est Magnac qui trouve l'ouverture. Quelques minutes et un sursaut d'orgueil ont suffit pour que sur un mouvement collectif, Sarah, servie par Elise, trompe la gardienne adverse. Plus tard, c'est la capitaine Muriel qui va ouvrir la voie de la victoire avec une frappe de loin qui termine au fond des filets. Malheureusement pour les joueuses de l'Etoile qui ont dominé largement la seconde période, c'est une nouvelle fois Magnac qui va accrocher le point du nul sur un dernier contre. Au bilan de ce match, de l'envie et un esprit d'équipe dans l'effort qui doit être présent ce dimanche, lors de la réception de Bessines ( 1 ère au classement ).

Côté garçons, on doit d'abord souligner la combativité de l'adversaire du jour ( A.S Azat le Ris ) qui se présente à 9 au coup d'envoi de la rencontre. La première mi-temps se résumera en un ensemble de mauvais choix offensifs qui conduisent à un zéro à zéro assez fade.Sans souffrir de cette infériorité au retour des vestiaires, les visiteurs vont ouvrir la marque et il faudra une montée du latéral Ludo et une frappe en direction du premier poteau mal interceptée par le portier adverse pour obtenir enfin l'égalisation. La pression s'accentue sur le but adverse et les fautes se multiplient. L'infériorité numérique devient évidente au fil du temps. Finalement, Geoffrey, déséquilibré dans la surface obtient un penalty qu'il transforme. Les nouajeaux reprennent l'avantage ! Le capitaine ne se contente pas d'un but d'avance et l'un de ses centres est repris de la tête par Ryan en toute fin de rencontre. Le score est scellé et les Grenats ( en rose face aux maillots bordeaux d'Azat ) remportent leur première victoire en championnat de la saison. Ce week-end, c'est le premier match en nocturne de la saison sur la pelouse d'Oradour sur Glane (20H).

Merci aux supporters venus nombreux, que ce soit à Magnac comme à la maison !!