29 mai 2017 à 22:35

Errare Humanum Est !! ( L'erreur est humaine )

Les résultats de la semaine précédentes sont passés aux oubliettes, il est donc normal de revenir sur le dimanche 21 Mai et le dernier match des féminines à domicile, ainsi que le déplacement des gars à Limoges.

Pour leur dernier match de la saison 2016/2017, les filles ont tenues à montrer qu'elles avaient le niveau Honneur ! En effet elles se sont imposées pour la première fois de toute la phase retour. Il était temps ! Et comme de coutume, le tirage au sort du dernier match à changé un peu les postes et les habitudes. Changements positifs, Nadège s'empare du numéro un et réalise une belle seconde période en n'encaissant aucun but ! Manon s'est également très bien défendue au poste de numéro 9 en montrant de la persévérance dans les efforts. Enfin notre gardienne Crystal, arrivée au poste d'avant centre en fin de période va y aller de son but pour corser l'écart et figer le score final de cette rencontre ( une victoire 2 buts à 0 des filles de l'Etoile face à Saint Léonard ). Il est à noter que l'équipe adverse a montré un bon visage malgré un effectif réduit à 8. C'est donc une fin de saison souriante qui vient confirmer la bonne impression laissée en coupe et qui laisse espérer des résultats bien plus probants en 2017/2018 ! Bravo au groupe des filles pour cette année menée dans l'exemplarité et l'esprit d'équipe. Elles laissent une très belle image du club sur l'ensemble des terrains fréquentés.

De leur côté, les gars ont frôlé la victoire. Malheureusement à la dernière minute et suite à un hors-jeu oublié, le Limoges Fc 4 remporte la partie ( 3 buts à 2 ). le match avait pourtant bien commencé et l'étoile ouvre le score rapidement par l'intermédiaire de Dimitri qui s'y reprend à deux fois pour tromper un gardien qui va s'avérer décisif quelques minutes plus tard sur une belle volée de Gael. Les locaux vont revenir au score avant la période et puis prendre les devants en début de seconde période. C'est Ryan qui va, sur un centre de Geoffrey, placer une volée à ras le poteau et relancer les joueurs de Cédric. Malheureusement on ne peut rien contre des erreurs d'arbitrage et cela s'avèrera fatal pour les gars. Une défaite facile à digérer puisque les joueurs ont quasiment l'impression d'avoir terminer à 2 partout.

Attention !

Assemblée générale du club dimanche 4 Juin à 10H30 à la salle de la Ruche (Mézières sur Issoire)