12 mai 2017 à 12:36

Une victoire et une défaite mais les objectifs sont atteints !

Le maintient en 4 ème division, objectif du début de saison a été définitivement atteint dimanche dernier par les messieurs de l'étoile avec une nouvelle victoire en championnat. Les filles de leur côté ne parviennent toujours pas à remporter leur première victoire en deuxième phase.

C'est sur le terrain d'Arnac la Poste que s'ouvre les hostilités avec un déplacement des filles contre l'A.N.F. Les locales abordent bien mieux leur entame de match que les mézièraudes et ouvrent le score rapidement. Deux autres buts viendront clôturer une mi-temps avec une avance de trois buts pour les joueuses de l'ANF.

La seconde période offrira le même spectacle et malgré un renfort défensif et un changement de gardienne, les filles vont encaisser deux nouveaux buts avant de s'incliner par 5 buts à 0. Une nouvelle défaite qui vient sceller la fin du championnat avec une dernière place en vue. Il faudra progresser d'avantage pour réduire l'écart avec ces équipes la saison prochaine !

Les gars quant à eux ont fait peur, avant de régaler le public du Stade Maurice Brillac. ils recevaient les voisins de Montrol Sénar, limités tout juste à onze pour ce dimanche. Départ canon des nouajaux qui vont ouvrir le score au bout seulement d'une minute et 20 secondes par l'intermédiaire de Thomas qui du pointu sur un cafouillage, envoie le cuir entre les trois poteaux blancs. Mais si le départ est canon, la suite sera une démonstration d'oisiveté de la part de cette équipe dont on ne comprend toujours pas comment elle a pu si bien rentrer dans son match et laisser l'adversaire lui inscrire deux buts dans la foulée. Après une grosse occasion de Flavien et une autre de François, la sanction tombe sur une touche adverse. Un marquage manqué, un peu de chance et le score est de un partout. Un second but vient asseoir l'avantage psychologique des adversaires. Heureusement pour les joueurs de l'étoile, Petit Ludo sent le coup venir à la 44 ème minute et monte sur un corner. Le ballon mal dégagé du gardien lui revient dessus et il le renvoie de la tête au second poteau. 2 partout à la pause, le pire est évité.

La seconde période sera celle de la marche en avant de l'étoile qui va parfaitement maîtriser son sujet. Les attaques se font plus nombreuses et l'apport des latéraux est payant lorsque Raphio déborde côté droit. Son centre tir au premier poteau trompe la vigilance du gardien qui commet une faute de main. 3 à 2 pour l'ESNM ! C'est ensuite Flavien, fauché dans la surface, qui va obtenir un pénalty dont Fabien va se charger, sans trembler. 4 à 2 ! Enfin, Kevin, tout juste rerentré sur le terrain pour les dernières minutes, profite d'une belle ouverture de Thomas et s'en va en un contre un loger son ballon dans la lucarne droite du but. 5 à 2 score final ! Une seconde période bien mieu métrisée avec une envie palpable des joueurs de corriger une première mi-temps ratée, bien qu'il faille noter que Montrol a terminé son match à 10 après la sortie d'un joueur.

Prochains RDV : Les gars : Match amical La Bazeuge / ESNM samedi 13 Mai (18h/18h15)

Les filles : ESNM / Occitane ( 1/2 finale coupe H-Vienne à 8 ) Dimanche 14 Mai 10h30