30 mars 2017 à 19:37

Alors que les gars relèvent la tête, les filles n'avancent plus.

Une défaite et une victoire ce dimanche pour l'étoile sportive.

Si les filles se sont incliné assez facilement 4 buts à 0 sur la pelouse de Coussac Bonneval, les gars eux aussi en déplacement ont remporté leur 6 ème victoire de la saison sur le terrain de Razès.

Sous un soleil pourtant de sortie qui laissait présager un sursaut d'orgueil des féminines après leur déroute à Saint Léonard de Noblat la semaine passée, l'affrontement à 8 contre 8 se mue en 7 contre 7 par respect pour l'équipe adverse qui compte seulement 8 joueuse au coup d'envoie. A 7 seulement ! Oui mais avec une numéro 10 intenable qui va peser lourdement sur la première période. Les rouges n'auront pas résisté longtemps face aux attaques répétées des joueuses de Coussac. La meneuse de jeu inscrira le second but de son équipe qui portera le score à la pause à 2 à 0 pour les locaux.

La reprise n'y fera rien puisque deux autres buts vont être inscrits, et malgré une légère domination des rouges sur cette seconde période, les attaques ne trouveront gère de conclusions et ainsi l'honneur n'a pas pu être sauvé. Reste donc de cette rencontre les lacunes toujours présentes à corriger rapidement. L'étoile fait partie des meilleures équipes, mais l'étoile ne joue pas encore assez vite ! Du travail et de la concentration, ce sera au programme de l'entrainement de vendredi soir pour lequel on attend beaucoup de présentes. Rappel ce sera un week-end sans rencontre pour les féminines. Seul évènement à noter, le tirage au sort des quarts de finales aura lieu en quasi-simultané avec l'entrainement.

Pour les messieurs, également dans l'attente d'une réaction après la défaite difficile à encaisser à Peyrilhac (1-0 malgré une domination outrageuse sur la rencontre), ce déplacement à Razès était classé à haut-risque après le match aller remporté (malgré un nul 2 partout disputé ) sur tapis vert. Quelle surprise de voir cette équipe attaquer le match à bras le corps dès le coup d'envoi! L'étoile va même ouvrir logiquement le score grâce à Thomas J qui reprend un centre de Fabien a bout portant. L'avantage ne sera que de courte durée et le scénario de Peyrilhac semble se répéter alors que Geoffrey provoque un penalty à l'extérieur de la surface de réparation, sur un tacle très bien jugé par l'officiel, alors au rond central. C'est une première pour le capitaine du jour qui va recevoir en prime un avertissement, tout comme le latéral gauche de l'étoile, Jonathan. Les contestations n'y feront rien, et monsieur l'arbitre s'empresse de faire tirer le penalty alors même qu'Aurélien n'est volontairement pas en place au moment de l'exécution.

Encore une fois c'est la force de réaction de ce groupe qui va faire la différence, et juste avant la pause, Sylvain (auteur d'un gros match), reprend de la tête un coup de patte de Gregory et redonne l'avantage aux fuchsias ! Cet avantage, les joueurs de Cédric ne le lâcheront pas. Ils vont aller jusqu'au bout du temps réglementaire, des arrêts de jeu et des mauvaises décisions du central mais remporteront une nouvelle victoire qui assoie leur 6ème place au classement avant la réception de Cieux pour un nouveau match chaud ce dimanche. On notera le retour dans le groupe de Thomas Quesnel, qui s'est dépensé sans compter en milieu de terrain. Un remerciement très spécial à Thomas Texier qui a enchainé deux touches durant ce dimanche et qui est le meilleur exemple de soutien apprécié par l'ensemble du club.

Merci encore aux supporters pour leur soutien indéfectible !!!!