5 septembre 2016 à 13:39

Une rentrée qui donne le niveau !!

Ce dimanche au Stade Roger Pailler, l'Etoile n'as pas pu faire grand chose face à une très belle équipe de Blond, bien plus préparer sur le plan technique et physique que notre équipe sénior.

Pourtant après l'ouverture du score de Flavien très tôt dans la partie sur une passe de Jonathan, tous les espoirs étaient permis. Mais la machine Blond va se mettre en évidence et va parvenir, au cours de la première période, non seulement a égaliser, mais surtout à prendre deux buts d'avance puisque le score est de 3 à 1 à la mi-temps. Un coup franc des 25m et deux actions sur l'aile bien amenées vont déjà peser lourd dans les esprits.

La reprise ne va pas être de tout repos puisque quelques secondes après le coup d'envoie, sur une faute de Geoffrey, le nouveau coup franc des locaux vient se loger sous la barre transversale du pauvre Aurélien, qui a connu un dimanche difficile. Puis le match s'égalise peu à peu et la tension va monter...un peu trop pour le numéro 9 de Blond déjà averti, et qui sur un emportement sur Jonathan va recevoir un second avertissement synonyme d'exclusion. Mais même à 10 contre 11, les joueurs de Blond vont faire parler leur physique et surpassant l'infériorité numérique, vont parvenir à inscrire un cinquième but. La messe est dite, l'Etoile ne pourra même pas inscrire un second but malgré les incursions de Ronald, de Dimitri, de Thomas et de Kevin.

L'ESNM s'incline donc lourdement pour sa première sortie et entrevoie déjà le niveau de cette Poule C de 4 ème division. Prochaine rencontre le dimanche 18 Septembre avec la réception de Razès, défait également hier à St Louis Val 3 buts à 1.