7 juin 2016 à 21:36

La tête haute !

Aurélien, Jonathan, Yann, Greg, Dimitri, Thomas, Ludo B, François, Flavien, Ludo P, Fabrice, Gael, Jean-Elie et Kevin ont été à la hauteur des attentes des supporters de Nouic pour cette FINALE.

Après un trajet aller en bus distinguant la concentration des joueurs et la motivation des supporters, les joueurs arrivent à Vayres et sont accueillis par une pelouse superbement tondue et tracée, mais également par les nombreuses bannières des supporters de Vayres (Faites comme en 1989, Pour les Supporters...).

Le coup d'envoi intervient après un protocole des plus appréciable pour les joueurs. Une entrée sur JUMP de Van Halen, des nouvelles tenues bleues et jaunes, un trio arbitral officiel, une présentation des joueurs nom par nom, bref, la totale.

Dès les premières minutes, la vitesse de l'attaque nouajaude déborde la défense de Vayres et après seulement une minute trente, Flavien sur un contrôle orienté, trouve Fabrice qui prend de vitesse le latéral adverse avant de tromper le portier du pied gauche. Un à zéro pour le petit poucet au bout de 2 minutes, qui aurait pu le croire ? C'est deux minutes plus tard que le premier fait de jeu contesté du match intervient. Sur un corner de Vayres, la défense est montée et la récupération du ballon de Nouic laisse place à un contre éclaire. Flavien s'empare du ballon et est irrégulièrement stoppé par le dernier défenseur de Vayres. L'arbitre siffle et lorsque tous les supporters de Nouic s'attendent à la sanction suprême, l'arbitre sort le carton jaune et veut préserver le spectacle. Vayres va alors se rebeller peu à peu et obtenir de nombreux corners. A chaque fois repoussés mais donnant lieu à de nouveaux corners, le quatrième est fatal et à la 30 ème minute de jeu, Vayres parvient à égaliser. Le score restera inchangé jusqu'à la pause malgré un match haché par de nombreuses fautes des joueurs de Vayres, Flavien voit sa nouvelle paire de chaussette déjà déchirée.

La seconde mi-temps débute sur le même rythme, le jeu est très rude mais l'arbitre central n'use que du rappel à l'ordre pour contenir l'engouement des joueurs. C'est tout naturellement que les premières crampes apparaissent à l'heure de jeu et permettent aux remplaçants de s'exprimer à leur tour. Et il faut un nouveau coup du sort pour faire basculer la rencontre, François se fait chaparder le ballon aux trente mètres par le milieu de terrain adverse et glisse alors qu'il veut le rattraper. Ni Jonathan, ni Greg n'ont le temps d'intervenir, celui-ci frappe du pointu une balle puissante et légèrement lobée qui termine sa course dans les filets d'Aurélien impuissant. A partir de là Vayres va opter pour la défense de l'avantage en cours et hors-mis une contre attaque mal menée par Vayres et ajournée par Aurélien, les joueurs de Nouic vont quasiment tous terminer la rencontre dans le camp adverse. Malgré un dernier centre qui passe de justesse devant Cuve, les locaux ont réussi leur coup et après une remontée au score, ils remportent le challenge Georges Var.

La déception est visible sur les visages de Nouic mais elle est compensée par le sentiment d'avoir tout donné et de n'avoir pas bénéficier d'une égalité de jugement de la part des autorités de la rencontre. Les joueurs ont apprécié le soutien inconsidérable des supporters. Les jambes sont lourdes et les organismes fatigués. Nouic, finaliste du challenge Georges Var 2015/2016 a offert à tous une finale magnifique, un match superbe et a laissé dans les esprits une très bonne image d'un groupe uni et dont la volonté de faire mieux pourra surement se concrétiser la saison prochaine.

Merci à tous les supporters (du bus et venus par leur propre moyens) pour cette journée de soutien envers le club et notre équipe. Finaliste, personne ne l'aurait parié au départ de la compétition, aussi soyons fier de notre parcours et de l'image que nous avons laissé !