11 mai 2016 à 13:00

Les filles à l'honneur !

Dimanche, une défaite des gars pour une victoire des filles, c'est les filles qui remportent la bataille de l'envie !

Les féminines se déplaçaient à Saint Hilaire les Places et une fois n'est pas coutume, les locaux étant en sous effectifs, elles ont disputé un match à 7 contre 7 qu'elles ont largement dominé dans l'ensemble. Elles ouvrent le score rapidement grâce à un coup de pouce de la défense adverse puisque les locales vont marquer contre leur camp sous la pression de Florence, très remuante en attaque. Elle inscrira son premier but peu de temps après en transperçant la défense adverse. Les joueuses de Saint Hilaire vont relever la tête et ouvrir elles aussi leur compteur sr une frappe à bout portant contre laquelle Crystal, hauteur d'un très bon match, ne peut rien faire. Peu avant la mi-temps, Florence trompe une nouvelle fois la gardienne adverse et porte le score à 3-1 à la pause. Au retour des vestiaires c'est au tour de Ludivine de s'illustrer en inscrivant le quatrième but de Mézières. Florence finira finalement par inscrire un triplé avec une frappe des 20 mètres qui se loge dans la lucarne de Saint Hilaire qui aura un sursaut d'orgueil avant la fin de la rencontre et réduira le score à 5 à 2. Au final une partie rudement bien menée et témoignant de l'envie collective de cette équipe, de terminer la saison en fanfare, à domicile, avec la réception du leader de la Poule, la Geneytouse le dimanche 29 Mai à Mézières.

Du côté des gars, le résultat peut sembler décevant mais fait suite à une semaine chargée avec un match le jeudi et une victoire qui a vraisemblablement laisser des traces physiquement. Et malgré le retour de certains joueurs frais, les erreurs défensives de l'équipe ont été payées très chères ce dimanche. L'équipe de Landouges a dès le début du match imposé de la rudesse dans les duels et maintiendra ce rythme toute la partie. Bousculés, pas en place, l'équipe concède le premier but, puis sur une seconde poussées adverse le 2 à 0. Gael ouvre enfin le score pour les nouajeaux en voyant le gardien adverse rater sa relance et en le lobant subtilement. la seconde mi-temps sera celle de l'abandon. On espère que le penalty obtenu par Fabrice va relancer l'équipe mais à l'image d'Aurélien sur les derniers matchs, le portier adverse repousse la tentative de Cuve. Le mental déjà touché va craquer une nouvelle fois après une mésentente dans la défense sur un centre devant le but que tout le monde va regarder passer avant que l'ailier adverse ne le pousse au fon des filets. L'agacement prend le dessus et quelques cartons sont distribués très justement pour calmer les nerfs. L'équipe ne rentrera jamais vraiment dans son match et s'incline logiquement 4 buts à 2 contre un adversaire pourtant largement à la porté des nouajeaux.

Avantage donc aux filles ce dimanche qui ont témoigné de plus d'envie et de motivation que leurs homologues et collègues masculins.

Ce dimanche, tous derrière les gars qui affrontent Saint Bonnet de Bellac en demi-finale du Challenge Georges Var! Le début du match est programmé à 15h au Stade Municipal de Nouic. Une tombola et un casse-croute interclub après la rencontre viendront cloturer ce qui s'annonce comme une belle journée, peu importe le résultat.