3 mai 2016 à 22:08

Au bout du suspens !!

C'est au bout du suspens, après un scénario plein de rebondissements que les joueurs de Nouic ont gagné le droit de disputer une demi finale du challenge Georges Var.

Le quart de finale se déroulait lui à Royeres, chez le leader de la poule C de  5 ème division qui avait déjà acquis sa montée pour la saison prochaine et qui arborait pour l'occasion un nouveau jeu de maillot. Royeres est la meilleure attaque de sa poule et cela se confirme rapidement par l'ouverture du score des locaux, qui vont même jusqu'à doubler la mise vers la trentième minute sur une erreur de relance de la défense. Mais juste avant la mi-temps, Kevin placé à la pointe de l'attaque pour cette rencontre, récupère un ballon au second poteau et trompe le gardien (photo). Nouic compte un but de retard à la pause.

La seconde période sera celle des gardiens et des regrets pour les attaquants de Royeres qui vont bénéficier de quelques contres qui vont se heurter à un grand Aurélien qui remportera deux face à face décisifs. Malgré une reprise du jeu en milieu de terrain, Nouic n'arrive pas à se procurer d'occasions franches et pêche un peu dans les dernières passes. Ce n'est qu'à la 91 ème minute, sur un coup-franc excentré et loin du but tiré par Belette (Alexandre), que celui-ci trouve le capitaine Yann au second poteau. La tête est parfaite et Nouic gagne le droit de disputer les prolongations.

Les organismes souffrent et les premières crampes font leur apparition. C'est au début de la seconde période de la prolongation qu'une des contre attaques de Royeres va réussir a lancer le numéro 9 remuant qui remporte pour une fois son vis à vis avec Aurélien. Mais on l'a dit un scénario fou se propage dans l'air et ne baissant jamais les bras, à la 120 ème, Cuve (Dimitri) obtient un coup franc qu'il se charge de frapper. La frappe est tendue et le rebond vient gêner la relance du gardien qui ne peut que volleyer le ballon avant que Belette (Alexandre) ne vienne propulser le ballon au fon des filets. La Séance de tirs au but est à venir.

Les tireurs sont désignés, Nouic gagne le droit de tirer en premier, et c'est le premier buteur de la rencontre, Kevin qui se présente devant le portier adverse. Celui-ci réalise un plongeon parfait et stoppe le premier tire nouajeaux. Côté Royere le premier tire est réussi. Thomas se présente à son tour et cette fois ci le gardien ne peut rien faire. 1-1 avant qu'Aurélien une fois de plus décisif repousse le ballon du second tireur adverse. Puis Dimitri réussi son tir au but (2-1). Le troisième tireur de Royeres force son tir qui termine sur le montant d'Aurélien (2-1 au terme du troisième tir). Le quatrième à s'élancer est Belette qui frappe en force et trompe le portier. Aurélien ne parvient pas à stopper le quatrième tir adverse et les espoirs reposent donc sur les épaules de François.Le milieu de terrain ne tremble pas et offre à son équipe un tour supplémentaire. Nouic au terme d'une rencontre pleine de suspens pour les supporters sort le leader de la poule C et entrevoit les demi finale.

Demi-finale qui aura lieu le dimanche 15 Mai au stade de Nouic avec la réception de St Bonnnet de Bellac ( 4 ème division). On vous attend, fidèles supporters, pour porter une fois de plus cette équipe qui a montré un véritable état d'esprit ce dimanche à Royeres. Félicitations aux joueurs pour ce résultat.