14 mars 2016 à 13:41

Une victoire pour se détacher !

Hier les joueurs de la Fusion Nouic Mézières se sont imposés 5 buts à 2 face à Oradour sur Glane.

Tout semblait indiquer une victoire facile lorsqu'à la sortie du vestiaire, on dénombre seulement 10 joueurs adverses. Pourtant, les nouajaux vont rater leur début de rencontre, en privilégiant l'individuel au collectif. Et contre toute attente et pourtant en toute logique aux vues des premières minutes, Oradour va ouvrir le score sur une perte de balle aux abords de la surface. Dans une tension palpable entre les joueurs de l'équipe, Nouic a du mal à sortir les ballons et à trouver ses milieux de terrains. Après quelques changements et un équilibre retrouvé, Flavien bien lancé en profondeur va se jouer du gardien adverse pour l'égalisation des locaux. Puis en toute fin de première période, Ludovic joue une touche rapidement et, dans une défense amoindrie et éparpillée, Frank va lober le portier pour redonner l'avantage à Nouic. A l'arrache on peut le dire, les joueurs reviennent au vestiaire avec un but d'avance.

La seconde Mi-Temps sera quant à elle à sens unique. L'équipe offre un bien meilleur visage et fait ressortir un collectif qui fatigue lourdement la défense d'Oradour. Nouic reprend la maitrise du ballon et sous l' impulsion d'une défense solide et de milieux de terrain appliqués et multipliant les efforts, dès le début de la seconde période,  Fabrice s'en va, tout comme Flavien, battre le gardien. Puis un coup de pied arrêté tiré par Alexandre survole la défense adverse, Yann met son pied en opposition et réalise un lob subtil, 4 à 1. Aurélien semble passer une Mi-Temps tranquille lorsqu'il doit réaliser une double sortie parfaite dans les pieds des deux attaquants adverse.Frank va finalement inscrire un doublé sur un nouveau mouvement collectif, en trompant son vis à vis. Dans les derniers instants, l'attaquant d'Oradour très remuant arrive à contrôler dans ma surface et fusille Aurélien qui ne peut rien faire.

Pour résumé, un match a deux visages de l'équipe dont on a dù attendre la seconde période pour voir apparaître le collectif qui permettrait de rêver à l'accession à la division supérieure. Bravo néanmoins aux 14 joueurs pour cette nouvelle victoire qui maintient intacte l'invincibilité à domicile de la Fusion Nouic Mézières !

La défaite dans le même temps du poursuivant Nantiat face au leader intouchable Blond (2 à 0) permet de prendre un peu d'avance sur Nantiat avec en plus, une journée de retard à disputer. Attention à ne pas commettre de faux pas sur les rencontres à venir.Rendez-vous dimanche prochain à Veyrac, en levé de rideau pour la pochaine journée de championnat.