Terrains secs pour les derniers matchs amicaux !

4 septembre 2018 - 13:37

Samedi et dimanche dernier ont eu lieu les premiers et derniers matchs amicaux des effectifs de l' Etoile. Les féminines se déplaçaient à Veyrac pour y effectuer leur premier et dernier match amical de la période de pré-saison. Les garçons se sont quant à eux déplacé en Charente, à Saint Maurice des Lions plus exactement.

Les filles ont montré un visage plutôt encourageant sous les projecteurs du stade de Veyrac. Et malgré quelques absences notables ( la blessure de la gardienne Crystal qui a obligé les coachs a placer Sarah, elle aussi blessé à la cuisse dans les cages ), la performance observée laisse entrevoir une saison intéressante. ce sont les locales qui ouvrent le score en fin de première période. A la suite d'une touche sur le flan gauche de la défense grenat, l'ailière droit de Veyrac reprend le ballon en demi-volé et celui-ci termine dans la lucarne de Sarah.

L'égalisation aura lieu peu de temps après la reprise. Alors que la rencontre paraissait équilibrée en première période, les grenats semblaient avoir pris l'ascendant en début de seconde. Cela se concrétisant par une frappe de Georgina des 2à m que le gardienne ne parvient à capter correctement. Le second but est proche lorsque la frappe de Laura termine sur le poteau, mais c'est bien les joueuses de Veyrac, sur un nouveau coup de patte sortie de nulle part, qui vont doubler la mise. Malheureuse Pauline qui pour son retour avec l'effectif féminin se blesse rapidement et doit sortir ( aux dernières nouvelles, entorse du genou avec d'autres examens à suivre ). Les derniers efforts des grenats leur apportent un penalty mais la frappe lourde de Crystal vient heurter la barre transversale et rebondir devant le but adverse. Les filles de l'étoile s'inclinent donc d'un petit but sur un match dont on retiendra d'avantage les débuts des nouvelles recrues Georgina, Nadia et Aurélie et la bonne ambiance de groupe qui se dégage déjà autour de cet effectif.

A noter que nos supporters se sont encore une fois déplacés en nombre pour soutenir les filles dans ce qui restera un premier match de rodage. Merci à eux !!!

Les messieurs se sont imposés sur un score fleuve pour leur dernière rencontre préparatoire à la saison 2018/2019. Ils se déplaçaient sur la pelouse ( aussi sèche que les autres en ce début du mois de septembre ) de Saint Maurice des Lions, club de 5 ème division de Charente. Et si les onze joueurs alignés ne ce début de rencontre semblent se chercher des automatismes durant la première des trois mi-temps de ce match amical (décidé ainsi en début de match, un 3 fois 30 minutes pour permettre aux organismes de se réhydrater plus souvent ) , il faudra attendre une passe laser de Kevin pour Damien qui croise son tir, pour que la rencontre bascule.

Les locaux accusent le coup physiquement et les attaques grenats se font de plus en plus nombreuses. C'est ainsi que François tir profit d'un coup franc de Greg, mal repoussé par le gardien, pour inscrire son second but des matchs amicaux. Sur un second coup franc direct, placé à un peu plus de 25 m du but, Thomas vient loger le cuir dans la lucarne droite du but des rouges. 3 à 0 à la seconde pause fraicheur, le mal est fait.

Dans la dernière demi-heure, la défense de Saint Maurice paraît à la peine et cela permet à Geoffrey de se frayer un chemin, plein axe, jusqu'au but adverse pour inscrire un but en solitaire. Dans les dix dernières minutes, Kevin récidive et offre une nouvelle passe à son attaquant Damien qui inscrit un doublé et son troisième but en deux rencontres. Enfin, un une-deux Gregory/Julien offre à Greg sa seconde passe décisive du match et à Julien son tout premier but avec son nouveau club ( il a confirmé sa signature dans la foulée du match ). Christopher termine quant à lui invaincu au terme d'un match des plus tranquille.

Les supporters ont donc eu droit à un festival offensif de la part de leur équipe ( victoire 6 buts à 0 ), mais le résultat obtenu doit être replacé dans son contexte ( un affrontement avec une équipe plus faible et avec pas moins de 15 présents pour cette rencontre )

Bravo néanmoins aux deux équipes pour leur performance. On retiendra également la manière et surtout la bonne ambiance qui semble accompagner le début de saison.