Etoile Sportive Nouic Mézières : site officiel du club de foot de Nouic - footeo

Clap de fin et tout ce qu'il faut savoir !

3 juin 2018 - 19:42

   La saison s'est terminée dimanche dernier sur le Stade de Mézières sur Issoire avec la double réception du Dorat ( Poule Excellence féminine ) et de Saint Bonnet ( 4 ème Div ). Si les filles ont montré la voie, les garçons ne sont pas parvenus à obtenir la si précieuse victoire, synonyme de 9 ème place.

En effet les filles ont clôturé la saison avec une très belle performance à domicile face au Dorat. Elles ouvrent le score sur un mouvement collectif conclue par Laura au second poteau. Mais avant la pause, le centre tir de l'adversaire va lober Crystal et remettre les compteurs à zéro. Il faudra attendre le but de Marion pour que les grenats repassent devant. C'est ensuite au tour de Nadège de s'illustrer en inscrivant son 8 ème but de la saison. Enfin, Florence vient clore les débats et valider la victoire des joueuses de Damien et Geoffrey. Une très belle performance collective très soutenue par les nombreux supporters présents ce matin là. Bravo à l'ensemble des filles pour cette saison réussie. Car malgré une élimination précoce au premier tour de la coupe de la Haute-Vienne féminine à 8, elles terminent 5 ème de la poule Excellence de niveau A

.Côté messieurs, si les buts de Flavien sur une superbe action collective  en première période et de Geoffrey sur un service de Flavien permettent par deux fois  à l'étoile de mener face à Saint Bonnet, les vieux démons de cette saison ont encore une fois ressurgi et les hommes de Maxime ne parviendront pas à conserver leur avantage. Ils concèdent l'égalisation une minute seulement après leur premier but. En seconde période, c'est au niveau physique que les grenats vont lâcher. Et face à une attaque efficace et réaliste de l'équipe qui terminera seconde du classement,, la victoire va s'échapper. Ainsi les joueurs de l'étoile s'inclinent 3 buts à 2 lors de leur denier match de la saison. Ils terminent donc 11 ème du classement, devant Azat le Ris mais surtout derrière l' ABBSJLC ( Bellac ) qu'ils auront pour autant battu deux fois cette saison. 

Descente ou pas descente ? 

A l'heure actuelle, l'incertitude plane sur la relégation ou non de l'équipe masculine de l'étoile en 5 ème division. La possible réorganisation des divisions et les possibles maintiens après décisions administratives ( des équipes qui ne repartent pas, d'autres qui ne peuvent pas monter, etc...) n'ont pas aboutis à des résultats claires et lisibles sur la finalité de cette saison. 

L'avenir ?

L'avenir du club débute avec l' Assemblée générale de l'association qui se tiendra la dimanche 24 JUIN au Stade Maurice Brilhac de Mézières. Au programme, la réunion à partir de 10h, le repas inter club et un après midi de football plaisir ( une opposition ou un tournoi entre les joueuses et joueurs du club ). A ce propos les joueurs et joueuses concernés par des dettes buvettes sont priés de bien vouloir régulariser leur situation vis à vis du club au plus vite sous prétexte de voir leur remise de licence et donc leur signature vers un autre club (ou le date de leur reprise avec le club ) repoussés. ( 24 juin dernier délais pour les dettes buvettes !!)

Concours de pétanque ?

Il aura lieu le dimanche 8 Juillet au Stade de Nouic, les affiches seront imprimées dès demain après midi. Le club demande a chacun de ses membres ( joueurs, joueuses, entraîneurs et membres du bureau ) d'être disponibles pour aider à l'organisation de l'évènement comme à son déroulement. Cela comprend autant la mise en place et le rangement des barnums le vendredi et le lundi, que la réalisation des lots le dimanche matin, la tenue des stands buvette/grillade/inscription. Une réunion aura lieu le vendredi 8 Juin au stade de Mézières à partir de 19h15.

Tournoi du 9 Juin ?

Le tournoi de Compreignac aura lieu le samedi 9 juin à partir de 16h ( il faudra donc être à 15h30 au stade de Compreignac ). Il concerne l'effectif sénior masculin et se déroulera suivant des matchs à 7 ( 6 joueurs et un gardien ). L'étoile aspire à amener deux équipes pour cet évènement ( déjà 12 inscrits ). 

 

Merci aux nombreux supporters de nous avoir suivi cette année ! On compte sur vous dès l'année prochaine ! 

 

Commentaires