Le rythme des pros !

1 mai 2018 - 18:53

Ce matin, les filles de l'étole ont réalisé une belle prestation face à Isles, leader de la poule au coup d'envoi. Elles ont obtenu au terme d'une rencontre maîtrisée le point du match nul à domicile. Ce résultat vierge redonne du baume au cœur après la défaite de dimanche 4 buts à 0 face à Eymoutiers.

Deux jours après une défaite assez lourde à domicile, les joueuses de l'étoile rechaussaient les crampons dans le cadre du premier match de la double confrontation de cette semaine face à Isles. En effet, cette double confrontation ( une le 1er Mai et la seconde le dimanche 6 Mai ) est le fruit des nombreux reports des rencontres durant la trêve hivernale. Dans ce match ''aller'', les grenats, devant de nombreux spectateurs, ont offert un visage offensif et déterminé. Et après un petit clin d'œil pour leur arbitre officiel avant la rencontre, elles ont pris rapidement l'ascendant sur leurs homologues limougeaudes et ont poussé cette équipe bleue dans ses retranchements. Au terme d'une première période qui valide le bon début de match des joueuses de Damien, le score est nul et vierge malgré quelques occasions notables telles que des frappes lointaines de Muriel et Sarah, ou des tentatives de centres dégagées par la défense d'Isles.

En seconde période, la domination des grenats se fait de plus en plus forte. seuls de rares contre-attaques peuvent inquiéter Crystal qui se montre impériale dans ses sorties. La défense Amandine/Laura F et Ludivine cope les passent adverses et relancent rapidement vers l'avant. Bien que les occasions s'accumulent, tour à tour Claire, Muriel, Florence et Nadège ne parviennent pas à faire franchir au cuir la ligne de but fatidique. Dans les derniers instants, on croit au but libérateur avec une tête de Nadège mais le ballon est dégagé au tout dernier moment par la défenseuse bleue.

Match nul donc pour les joueuses de l'étoile qui repartent un peu déçue de ne pas avoir pu inscrire ce but , synonyme des trois points ! Une nouvelle chance leur sera toutefois accordée dimanche sur la pelouse synthétique d'Isles. Nous invitons les spectateurs à venir les pousser dans ce sprint final.

Côté garçon, trois points pris sans difficultés, sans blessures et sans opposition tout simplement avec le forfait de l'équipe de Limoges Saint Louis val dimanche dernier. Les trois points se sont avérés importants, surtout au regard de la victoire d'Oradour s/ Glane sur Nantiat (3-1) cet après midi. Prochaine échéance pour valider la 9 ème place du classement et pourquoi pas en glaner une ou deux, la réception de Veyrac dimanche prochain.

FORZA L'ETOILE !!!