11 avril 2018 à 16:56

Attention Kartöffel !!

Enfin une victoire pour les joueurs de l'étoile et elle est tombée à point nommé dans cette opposition entre le 9 ème et le 10 ème de la poule. Au coup d'envoie, seulement un point sépare les deux équipes.

Pour ce déplacement important, coach Maxime doit faire face à de nombreuses absences et seuls 12 joueurs sont présents. Il compose donc un 11 inédit par certains aspects avec une défense à 4 avec Raphio à gauche, Gaël leader de cette défense, Gaëtan en numéro 4 surprise et Yohan à droite. Dans un 442 peu coutumier, Geoffrey et Thomas occupent les rôles plus défensifs tandis que Vivian et Ludo sont chargés de l'animation offensive sur les ailes. Kévin et Téophile ( pour son retour à la compétition )  sont placés à la pointe du jeu. Ryan échauffera donc un Greg qui retrouve son maillot orange dans les buts.

Début de match grandement mené par les joueurs de l'étoile qui pressent haut la défense des jaunes de l' ABBSJLC. Au bout d'un quart d'heure, Geoffrey arrive à décaler Thomas dans l'axe. le geste est préparé et sa frappe puissante des 25 mètres termine sa course dans les filets adverses. En inscrivant ainsi son 6 ème but de la saison, il donne l'avantage aux grenats. Copie quasi conforme du premier but, le second but des nouajeaux intervient très peu de temps après le premier. Cette fois-ci, Geoffrey parvient à se retourner et accélère dans l'axe du but. Puisqu'il n'est pas pressé par la défense adverse, il tente lui aussi sa chance de loin et offre à son équipe deux buts d'avance. Peu avant la pause, l'équipe commence à reculer et concéder quelques occasions dangereuses bien négociées par la défense. Kévin manque quant à lui de très peu le troisième but de son équipe. Sa tête trop dévissée frôle le montant du portier bellachon. Gaël voit quant à lui son coup franc repoussé par le gardien. Ainsi les joueurs rentrent au vestiaire avec deux buts d'avance.

En seconde période, il faudra attendre l'heure de jeu pour voir se profiler sur l'aile gauche le dernier but des grenats. Théophile est lancé sur l'aile gauche, il ajuste un centre en retrait qui trouve Geoffrey qui d'une volée inspirée va ''nettoyer l'araignée''. Le but fait mal au poral adverse, d'autant plus que les attaquants jaunes vont se heurter à un excellent gardien qui va conserver ses cages inviolées. Malgré quelques contacts un peu plus appuyés, Monsieur l'arbitre ne sortira aucun carton et après un poteau de Geoffrey et une frappe de Kévin qui fleurte avec le montant, le match se termine sur une victoire des grenats par trois buts d'écart.

Les spectateurs  se seront donc régalé ce dimanche avec une victoire, enfin, de leur équipe et trois jolis buts en prime. Tout ça permet d'aborder la déplacement à Peyrat de Bellac avec un regain d'entousiasme et d'envie !! Bravo à l'équipe de l' ABBSJLC qui s'est défendue à 11 tout au long de la partie ! En allant chercher les trois points à l'extérieur, les mézièraux s'offrent donc 4 points d'avance sur le 10 ème, de quoi être un peu plus détendu avant cette fin de saison compliquée ( réception de Limoges St Louis Val, double confrontation contre St Gence, réception de Veyrac et de Saint Bonnet ).

FORZA L'ETOILE !!!!