Agence tous risques !!

3 avril 2018 - 16:45

Dimanche, les féminines ont réalisé un copier/ coller de la performance de la semaine passée avec à nouveau l'ouverture du score concédée, mais également une remontée et une victoire pour clôturer la rencontre.

Sur la belle pelouse de Ladignac-le-Long, les filles ont comme qui dirait loupé le réveil ! Un tout début de match trop timide au niveau du pressing qui laisse la milieu adverse tenter sa chance de loin. Le geste est vraisemblablement un peu manqué mais donne lieu à un lobe trop bien placé pour que Crystal ne puisse l'empêcher de rentrer. Mais il ne faut pas enlever de ce début de match timoré la période nécessaire à l'adaptation des féminines qui vont disputer un match à 7 contre 7 ( accord des deux clubs en raison d'un effectif très réduit à Ladignac ).

L'ouverture du score adverse réveille donc les grenats qui gagnent peu à peu leurs duels, relancent proprement et posent des problèmes aux bleus même si elles ne parviennent pas à rentrer dans la surface. Peu importe pour Ludivine qui sur une montée côté droit dévisse son centre pour le plus grand bonheur de ses coéquipières qui voient le ballon retomber dans la lucarne adverse. Tout devient alors possible pour les grenats, bien qu'elles restent attentives défensivement jusqu' à la pause avec un duo inédit cette saison en l'absence d' Amandine blessée et pourtant présente pour supporter ses camarades ( Ludivine / Muriel puis Ludivine / Laura F à partir de la mi-période ).

A la pause, le discours du coach Geoffrey ( coach Damien étant retenu par des obligations pro ) se veut optimiste et prémonitoire, de même que son coaching s'avérera gagnant : " Si on met le second but, elles vont craquer c'est sûre ! et après vous allez pouvoir dérouler ! ". Face à une équipe à 7, il demande aux joueuses de profiter des largesses défensives en usant physiquement leur vis-à-vis et en tirant profit d'une pelouse aux dimensions maxi.

Avoir trois remplaçantes s'avère payant puisque c'est sur son entrée en jeu et sa première touche de balle que Julie va inscrire son premier but de l'année et donner l'avantage aux joueuses de l'étoile. Crystal va alors se montrer infranchissable en stoppant deux face à face décisifs. Enfin, Nadège, dans un trou de souris entre deux défenseuses adverse, va réussir à pousser le cuire hors de portée de la gardienne et donner deux buts d'avance à son équipe. Score final, victoire 3 buts à 1 de l'étoile.

" J'aime quand un plan se déroule sans accros !" conclura coach Geoffrey qui souligne dans son discours d'après match la présence d'un véritable esprit d'équipe, d'un plaisir à jouer ensemble et d'une dynamique positive liée à la série de résultats en cours ( sur les 4 derniers matchs, 3 Victoires et un Nul ). A noter le bon retour de Florence et Laura F, pour qui redémarrer à 7 a surement laissé des jambes lourdes mais l'envie et les efforts déployés ont porté leurs fruits.Grâce à ce résultat positif obtenu à l'extérieur, les grenats peuvent maintenant tourner la tête vers le haut du classement. Actuellement 4 ème, elles sont à un petit point de la première place tenue à la différence de but sur Isles, par le Limoges Fc.

Hommage rendu au cours de cette rencontre  à Julien DUBREUIL, qui nous a quitté il y a un an maintenant, c'est donc tout naturellement que les filles ont arboré un brassard noir lors de cette opposition. On pense très fort à sa famille et à ses proches.

Prochaine rencontre le dimanche 22 Avril avec un autre déplacement à Verneuil sur Vienne.

FORZA L' ETOILE !!!