17 mars 2018 à 16:21

Remontadihno !!

Dimanche dernier ces messieurs ont effectué devant leurs supporters une petite remontada sur la pelouse du Stade Maurice Brilhac. Il fallait bien ça après une première mi-temps quasiment maîtrisée.

Au coup d'envoi, Gael et Jean-Charles forment la défense centrale, un milieu à trois Sylvain, François, Geoffrey, Kévin et Ludo sont reconduit en pointe assistés de Cédric qui débute la rencontre. Vivian et Gaetan ferment les côtés. Et malgré une bonne rentrée dans la rencontre et une occasion franche de Ludo qui ne parvient pas à tromper le gardien, les grenats vont se faire prendre en contre sur une touche jouée rapidement. Geoffrey a tout juste remplacé Jean-Charles, sorti légèrement blessé, et ne parvient pas à bien négocier le 2 contre 1 qui découle du débordement adverse. Greg est fusillé à bout portant et Oradour ouvre la marque.

Après la pause, l'équipe durcit son jeu, s'impose dans les duels et prend l'ascendant en milieu de terrain. Encore une fois, c'est sur une action de contre qu'Oradour va parvenir à doubler la mise. Sur un centre en retrait, l'ailier droit ajuste Greg qui ne peut que toucher ce ballon. 2 à 0 l'heure est grave.

Les supporters vont alors pouvoir constater l'envie des joueurs de Maxime de remonter au score. Et c'est Thomas, entré en jeu en milieu de terrain, qui profite d'une bonne passe de Kevin pour tenter sa chance en dehors de la surface. Du pointu certe ! Mais entre les trois poteaux blancs ! Plus qu'un but d'écart à vingt minutes du terme. C'est finalement François, sur un coup franc lointain botté par Gael, qui va sortir de son chapeau une tête lobée qui finit sa course dans la lucarne adverse. A 10 minutes de la fin du match , tout devient possible pour les grenats qui vont pousser fort. Et il ne faudra rien pour que Ludo manque sa reprise à bout portant, pour que Jean-Charles n' oublies Thomas seul en retrait, et pour que Monsieur l'arbitre ne siffle une main pourtant bine flagrante dans la surface adverse.

L'essentiel est là, après avoir été mené par 2 buts d'écart, les grenats sont remontés au score et ont arraché le match nul.

Prochain objectif, une victoire ce soir au Dorat pour gagner encore une place au classement. RDV 20 H au stade du Dorat pour nos supporters !!