Le travail finit toujours par payer !

18 février 2018 - 15:40

Ce matin, les féminines de l'étoile ont montré que l'investissement dans les entrainements, ça paye ! En effet, fortes des bonnes sensations recueillies à Eymoutiers malgré une défaite qui ne reflète pas le rythme du match, elles ont confirmé les attentes placées en elles par une victoire sur le score de deux buts à zéro face à une belle équipe de Ladignac.

Au départ, pas de surprise pour Crystal placée dans les cages, une défense à deux identiques à celle d'Eymoutiers avec Ludivine et Amandine, un milieu à trois avec sur les côtés Nadège et Claire et en meneuse de jeu Sarah, enfin le retour de la capitaine Muriel en rôle de faux-neuf, en soutien de Julie qui débute le match à la pointe de l'attaque. Après une belle première demi-heure, les grenats semblent au minimum faire jeu égal avec les bleues de Ladignac, Crystal est déjà décisive à plusieurs reprises et l'équipe commence à trouver des espaces sur les côtés de la défense adverse. Malgré une bonne première période et les apports offensifs et défensifs de Cécile, Elise et Laura, le score reste nul à la pause.

Au retour, l'équipe a légèrement changée et Laura est replacée sur l'aile gauche, Nadège prend la pointe en lieu et place de Julie qui retrouve son côté droit. L'équipe attaque fort et fait progressivement reculé le bloc de Ladignac qui n'opère plus qu'en contres. Ludivine et Amandine réalisent une très belle prestation car les occasions adverses se feront rares en début de reprise. A la 40 ème, l'attaque des grenats débouche sur une récupération de la balle par Julie le long de la ligne de corner, son centre altruiste trouve Nadège au second poteau qui ouvre la marque !

Après l'ouverture du score vécue comme une récompense des efforts fournis, l'équipe va peu à peu reculer et subir quelques assauts adverses avant de redresser la tête et de repartir en avant. Il faudra une grande Crystal, avec plusieurs sorties dans les pieds gagnantes face aux attaquantes adverses pour garder les cages de l'étoile inviolées. La délivrance arrive à la 62 ème minute lorsque Nadège récupère un ballon de Ludivine, elle enchaine contrôle orienté et frappe et inscrit ainsi un doublé qui permet à l'équipe de vivre une fin de rencontre plus sereine. Aucun but ne sera encaissé et quelques occasions auraient même pu alourdir le score. Mais l'essentiel est là, l'étoile s'impose sur sa pelouse et se donne de l'air au classement avec trois points supplémentaires.

Un grand bravo aux filles qui ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec une belle équipe de Ladignac. Surtout elles regoûtent à la victoire après un début d'année difficile. Cela vient saluer le retour de Cécile avec le groupe et les efforts déployés lors des séances d'entrainement.

Merci à Monsieur VILLESSOT qui a diriger la rencontre d'une main de maître, assisté par Thomas TEXIER, qui ont permis aux deux coachs de pouvoir se consulter avant les changements. Merci également aux supporters venus en nombre malgré un temps incertain. Merci enfin aux aides précieuses en amont de la rencontre ( Vivian et Yanis entre autres )

Prochain rendez-vous, dimanche prochain au Stade Maurice Brilhac de Mézières pour la réception de Verneuil sur Vienne.