Etoile Sportive Nouic Mézières : site officiel du club de foot de Nouic - footeo

Un point c'est tout !

7 février 2018 - 20:31

     Des résultats en dents de scie dimanche dernier avec en fin de matinée une défaite des féminines sur le terrain de la Condamine d'Eymoutiers ( sur un score qui peut paraître lourd aux vues de la rencontre ) et un nul ( sur un match pourtant physique des Hommes de Maxime BRANTHOME ) de l'équipe première à Nantiat qui confirme des qualités de jeu, mentales en hausses sur les dernières rencontres malgré des résultats contradictoires. 

Les filles en effectif réduit à 9 pour ce long déplacement ont montré de belles qualités en début de rencontre, étant bien en place défensivement et ressortant proprement les ballons. Malheureusement sur une hésitation lors d'un corner adverse, on laisse la porteuse du ballon armer une frappe dont le poteau prive Crystal d'une intervention. A la pause, le score est de un à zéro malgré une possession en faveur des grenats. En seconde période et malgré encore une bonne entame des mézièraudes, les locaux parviennent à doubler la marque contre le cours du jeu sur un penalty qui se justifie à quelques centimètres de la surface. En fin en fin de match, les grenats poussent pour sauver l'honneur et Nadège et Ludivine voient leurs tentatives échouer de peu avant qu'un contre assassin dans les dernières minutes ne portent le coup de grâce. Elles s'inclinent donc 3 buts à 0 malgré une belle débauche d'énergie et une volonté affichée de jouer vers l'avant et d'affirmer des qualités collectives.

Les garçons vont quant à eux montrer de belles qualités physiques et défensives, à l'image de la défense alignée par le Coach Maxime qui compte au coup d'envoi Vivian ( redescendu comme contre Saint Louis Val ) sur le côté droit, Thomas ( repositionné un cran plus bas pour l'occasion ) et Gaël en défense centrale et Yohan qui retrouve son côté gauche préférentiel. Et malgré une belle occasion de Kevin repoussé par le gardien en milieu de mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. En seconde période, malgré les coups de boutoir des rouges locaux, les bleus ( Merci Banquiz ! ) de Nouic vont tenir bon et même se procurer une balle de match dans les derniers instants repoussé par le défenseur nantiait. Un score nul donc qui vient trancher avec la gifle reçue au match aller ( 5 à 0 ). C'est un point important qui comptera surement en fin d'année dans la course au maintien. 

 

Ce dimanche, les deux équipes reçoivent à domicile sur le stade Maurice Brilhac. Les féminines recevront Isle à 10h30( leur tombeur en coupe de la Haute-Vienne ) avant que les gars ne s'opposent à Veyrac à 15H.

Commentaires