Défaite et Galette, voilà la palette !

15 janvier 2018 - 16:39

Hier les grenats ( hommes ) ce sont inclinés d'un petit but ( 3 à 2 ) contre l'équipe expérimentée du Limoges Saint Louis Val 3, une défaite qui ne permet pas à l'étoile de se dégager des abords de la zone de relégation.

Malgré un début de match durant lequel les deux équipes font jeu égal, si du côté des grenats on rate le coche ( deux occasions franches de François et Théophile ) , du côté des bleus, réalisme total car sur les deux frappes cadrées de la première partie, ils inscrivent les deux buts qui les font mener à la pause ( 2-0 ) . De plus, Jean-Charles, touché par son propre coéquipier, doit laisser sa place au coup de sifflet des 45 premières minutes. Rien de trop grave on vous rassure, juste un coup qui semble-t-il va laisser un beau bleu.

Au retour des vestiaires, les mézièraux vont laisser le jeu aux adversaires ( plus techniques, plus expérimentés ) et vont procéder en contres. Cela va permettre à Flavien, pour son retour à la compétition, de profiter de l'ouverture de Geoffrey, pour aller effacer le dernier défenseur et battre le gardien. C'est ce même Geoffrey qui provoque un penalty que l'attaquant limougeaud ne parvient à cadrer. Quelques instants plus tard,  Kévin intercepte un ballon mal relancé par les locaux. Il ne se pose aucune question et propulse le cuir dans la lucarne adverse. Les joueurs de l'étoile reviennent à ce moment là de la partie à égalité. Malheureusement cela ne sera que de courte durée car les locaux vont obtenir un second penalty sur une action collective poussant Théophile ( replacé dans les buts pour la seconde période ) a sortir sur l'attaquant adverse et à commettre la faute selon l'officiel. Cette fois-ci les joueurs du Val de L'Aurence ne vont pas louper leur chance et vont prendre l'avantage en cette fin de partie. Les grenats ne parviendront pas à redresser une nouvelle fois le score.

Les féminines auront plus de chance dans leur malheur car leur rencontre, initialement prévue à La Geneytouse, sera reportée en raison d'un arrêté municipal, de quoi garnir un peu plus un calendrier déjà bien complet !

J - 4 avant la Galette des rois du Club qui se tiendra on vous le rappelle à la Salle Polyvalente de Nouic cette année. Le rendez-vous est pris pour 19H vendredi soir. Les joueurs et joueuses sont convoquées à 18h30 pour mettre en place la salle et prédécouper les tartes ! Comptez sur la malice du président pour vous réserver quelques surprises !!

Nous comptons sur votre présence Mesdames et Messieurs les officiels, Mesdames et Messieurs les joueuses et joueurs ainsi que vos familles respectives, Mesdames et Messieurs les fervents supporters !!