Et le numéro complémentaire... le 5 !

6 octobre 2017 - 13:40

Le 5 a été mis à l'honneur dimanche dernier sur le stade de Nouic, au grand dam de l'ETOILE. En premier lieu les féminines qui s'inclinent face à une belle équipe du Dorat. Dans la foulée, les gars ont pris une correction face à l'U.S Nantiat. En bref voilà le résumé d'un week-end a oublier !

Elles sont pas moins de douze au coup d'envoi de la rencontre féminine du matin côté Nouic-Mézières. Elles vont être rapidement réduites à 11 après que Cécile ne se résigne (faute de douleurs ) à quitter le terrain. Les nouvelles sont présentes avec Alicia titulaire et Amandine à droite de la défense. Sur le banc, impatientes, Manon, Ludivine, Elise et Claire piétinent déjà. Mais malgré l'envie c'est le Dorat qui va attaquer ce match tambour battant et inscrire le premier but. il faudra attendre un corner bien repris par Ludivine, et dont la tête envois le cuir dans les pieds de Nadège qui marque à bout portant. 1 partout à ce moment là. Mais le Dorat va reprendre sa marche en avant et va inscrire trois nouveaux buts, ce qui porte le score à 4 à 1 à la mi-temps.

En seconde période, l'équipe va montrer un tout autre état d'esprit et Muriel, replacée en pointe, va confirmer ses talents sur coup de pieds arrêtés en marquant un très beau coup-franc direct. Malgré un dernier but adverse, l'équipe réalise un score nul sur cette seconde période qui montre bien les capacités de réaction ( bien que trop tardives ) dont peut faire preuve cette équipe. on peut également souligner la très belle performance de Crystal qui s'est employée sur de nombreuses frappes afin de préserver le score le plus possible. Malgré son bon match, les filles encaissent un 5-2 en championnat face à une équipe qui a bien progressé.

Du côté des gars, c'est quasiment un scénario inverse qui se déroule. Hauteurs d'une bonne première période avec quelques occasions franches à se mettre sous la dent, les nouajeaux rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge et avec l'impression que ce match semble à leur portée. La défense Greg, Gael semble bien en place, de même que le milieu à trois, François, Sylvain, Geoffrey.

Mais en seconde période, les changements de joueurs et d'état d'esprit (moins de combativité) vont faire basculer la rencontre en faveur de Nantiat qui va inscrire deux premiers buts en peu de temps. Au troisème but encaissé, le Coach fait passer son 4.3.3 en 3.5.2 avec une pointe inédite Kevin, Ludo qui va être souvent stoppée au dernier moment. et malgré les accélérations de Théophile sur le côté gauche, l'étoile ne parviendra pas à marquer et pire encore, va encaisser deux derniers buts dans les dernières minutes. C'est donc sur un 5 à 0 très lourd ( au vues du match ) que les joueurs de l'étoile vont rentrer aux vestiaires. Remobilisation maximum pour ce match de Coupe contre Droux dimanche !!! L'occasion de retrouver le chemin des filets et celui de la victoire par la même occasion !!

RDV  dimanche au stade de Nouic ! 15 H pour les soutenir !!!