Une défaite sans conséquences

18 septembre 2017 - 18:00

Même s'il est mieux de débuter son championnat par une victoire, une défaite peu néanmoins laisser entrevoir un bon niveau de jeu. Ce fut le cas hier au Stade Municipal de Saint Bonnet de Bellac, en ouverture du championnat sénior.

Le coach Maxime Branthome présente un 4 2 3 1 avec l'indéboulonnable Aurel dans les buts, une défense centrale Greg, Geoffrey assistés de Ludo et Yohan sur les côtés, deux récupérateurs avec Thomas et Sylvain, Gael en meneur de jeu et avec un trio offensif Kévin, Fabrice, Vivian. Si le début de match laisse entrevoir un niveau équilibré entre les deux équipes, c'est sur une perte de balle de Geoffrey à la vingtième que l' adversaire sanctionne froidement l'étoile. Il s'en suit deux autres buts qui viennent alourdir un moral déjà ébranlé. Mais l'équipe repars de l'avant et Geoffrey se rattrape sur coup de pied arrêté en trouvant Vivian dans le dos de la défense qui contrôle se ballon dans la course avant d'effacer le portier adverse (40ème). Le score est donc de 3 à 1 à la pause.

Les roses vont afficher un visage plus conquérant en seconde mi-temps et si le score ne bouge pas pendant un gros quart d'heure, c'est pourtant Saint Bonnet qui vient aggraver la marque sur un centre en retrait reprit a bout portant. Trois buts d'écart mais pas de quoi empêcher l'Etoile d'aller de l'avant et c'est en fin de rencontre que les choses vont s'accélérer. Thomas va profiter d'un ballon mal dégager par la défense adverse pour envoyer un missile dans les filets à la 85 ème minute. Quelques minutes supplémentaires plus tard, Gael est à la réception d'un nouveau coup de pied arrêté de Greg et place sa tête hors de porté du gardien.

Si on peut apprécier le sursaut d'orgueil de fin de rencontre, il faudra d'avantage de technique et de coffre pour obtenir la victoire dans ce genre de rencontres. On peut également souligner la bonne performance de Monsieur ESCARIEUX sur cette rencontre qui s'est tenue dans un très bon Etat d'esprit.

Dimanche 24 Septembre, les filles de l'étoile se déplacent à Veyrac et les garçons débutent leur Coupe de la Haute-Vienne à Razès. Venez les supporter !!!