17 juillet 2017 à 21:06

Une licence bien remplie c'est un début de saison tranquille !!

Afin de ne pas avoir de surprise le jour du premier match :" Désolé ta licence n'est pas complète..." ou bien " On attend toujours ta photo." Voici les 6 points essentiels de la signature d'une licence.

Cela peut paraître enfantin mais je vous assure que certains feraient bien d'y jeter un œil. Et attention à la modification majeur pour cette saison 2017/2018 en ce qui concerne les modalités médicales !!

Chers membres de l'Etoile Sportive Nouic Mézières, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenu !!

1 : Je vérifie mes informations personnelles, je rature les mentions fausses et réactualise éventuellement mon adresse ou mon nom de Famille (si mariage dans l'année)

2 : Je fais attention si le district réclame oui ou non une nouvelle photo d'identité. Auquel cas, je rend en plus de ma licence signée une photo d'identité récente. C'est un des points qui ralenti le plus les demandes de licence. Elles sont refusées car incomplètes.

3: Je coche bien la case correspondante dans la rubrique des assurances ! Nous ne pouvons en aucun cas le faire pour vous. II se pourrait alors que vous vous retrouviez assuré deux fois ou pas assuré du tout. Le club possède une assurance civile qui couvre les blessures éventuelles contractées lors de la pratique physique dans le cadre du club (entraînements et rencontres)

4 : Le cachet du médecin !  Visite médicale où pas ???

Si la saison passée, vous étiez licencié dans un club de football pour lequel vous avez passé une visite médicale ( pour la licence, en cours d'année pour une reprise du foot en milieu de saison, où bien encore à la suite d'une blessure ) le certificat médical que constitue votre licence de l'année passée est encore valable cette saison, et ainsi une visite médicale peut vous êtes dispensée. Toutefois un questionnaire personnel médical vous est donnée et en fonction des cases cochées, une visite médicale peut vous être demandée. Ainsi si vous avez coché non à chaque réponse du questionnaire et que vous étiez licencié la saison passé, vous coché la case ''Répondu NON  à toutes les questions blabla'' et alors vous n'avez pas à remplir le certificat médical. Si pour une seule des questions vous avez répondu oui, une visite médicale s'impose. Il est à noté que le club conserve le questionnaire que vous retournez avec votre licence complétée.

5 : Je signe ma licence en face de la case demandeur (et non représentant du club comme on le voit souvent !)

6 : Je confirme ma catégorie si c'est ma première licence ! Si je signe pour la première fois dans un club, je coche la case '' Joueur Libre''

Lorsque j'ai vérifié ces 6 points, je peux rendre ma licence au secrétaire de mon club ou à un des membres du bureau. je n'oublierai pas de joindre le chèque correspondant à la valeur de la cotisation annuelle demandée par le club ainsi que les éventuelles photos d'identité demandées.

IMPORTANT, je rend ma licence au dernier moment au maximum 5 jours avant la date de la première rencontre que je veux disputer. Passé ce délais, celle-ci ne pourra être acceptée par le district.

Enfin si c'est ma première licence, je dois joindre avec celle-ci une photocopie recto verso de ma pièce d'identité ainsi qu'une photo d'identité au format courant ( photomaton ).