Les GRANDS CHANGEMENTS !

9 juillet 2017 - 13:59

En ce qui concerne la prochaine saison à venir, voici enfin révélés les gros changements futurs au sein de l'Etoile Sportive Nouic Mézières ! Au menu un point sur les effectifs, leur gestion, la date officielle de la reprise des entrainements, les modifications administratives et un prélude sur les licences !!

Mais venons-en à l'un des faits majeur évoqué lors de la réunion du bureau qui s'est tenue jeudi dernier, à savoir la nomination de Maxime BRANTHOME au poste d'entraîneur de l'équipe première masculine ! Si Jean-Louis DUPRADEAU était pourtant pressenti pour le poste, c'est bien au sein de l' ABBSJLC qu'il va poser ses bagages. Nous lui souhaitons bien évidement bonne chance pour cette saison ! A l'heure actuelle , l'effectif sénior masculin compte de manière confirmée 16 joueurs auxquels pourraient s'ajouter 6 à 8 joueurs supplémentaires pour lesquels nous attendons leur réponse. Pas de quoi s'alarmer donc car malgré 7 départs confirmés auxquels s'ajoute les blessures de certains joueurs ( un bon rétablissement à notre cher Ludo B !! ), 4 arrivées ont déjà été confirmées et d'autres pourraient suivre prochainement. Pour plus d'informations consultez la rubrique Mercato du site !

En ce qui concerne l'effectif féminin, disons qu'il va se réduire tout en augmentant... Comprenez que certaines joueuses seront indisponibles de manière certaine pour neufs mois, ainsi que le temps de la récupération, mais vous n'en saurez pas plus ! A l'heure actuelle, on compte de manière certaine un minimum de 13 joueuses auxquelles le club espère rajouter 4 à 5 noms. Deux départs confirmés, ceux de Chloé LABROUSSE qui sera Clermontoise la saison prochaine et de Cécile DOUCET ( on leur souhaite bonne chance dans leurs études et dans le monde professionnel ). Côté coaching on prend les mêmes et on recommence ! C'est bien Damien VILLEGER et Geoffrey SAVIGNAT qui encadrerons l'équipe, accompagnés de Yanis et Thomas, éléments au combien important !

La reprise puisqu'on en parle !! Elle se fera en deux temps, le premier pour ces messieurs avec un premier entrainement prévu le Mercredi 2 Aout ! Sortez vos Agendas !! A l'heure actuelle la formule choisie est celle de 2 entrainements par semaine ( mercredi et vendredi ) mais elle est susceptible d'évoluer d'ici là.

Pour ces dames, la reprise se fera deux semaines plus tard et est actée pour le Mercredi 16 Aout. La aussi une formule à 2 par semaines susceptible d'évoluer en fonction des disponibilités et de la tombée du calendrier  ( pas encore disponible ).

Attention !! Pour cette nouvelle saison et donc nouvelle phase de signature de licences, une nouvelle approche a été faite par le District qui peut changer pas mal de choses. A savoir que la visite médicale n'est plu forcément obligatoire. Si vous étiez licencié dans un club la saison dernière et/ ou que vous avez fournis un certificat médical durant la saison, il suffit de répondre au questionnaire médical que vous recevrez en même temps que la licence et si il n'y a rien à signaler, vous êtes exempté de visite médicale. Pour les nouveaux signataires, nouveaux joueurs et nouvelles joueuses, la visite est obligatoire ! D'avantage de détails vous saurons donnés dans le prochain article !

La date de rendue des licences, c'est AU PLUS TOT !!!