Fin de saison plaisir pour l'etoile !

9 juin 2017 - 21:40

Si la saison de football 2016/2017 a connu des hauts et des bas, elle se termine plutôt bien pour les licenciés de l'étoile. Après un bref retour sur le dernier match des gars face à St Louis Val, un petit mot sur le repas inter-club avant les remerciements d'usage qui viennent clôturer cette saison !

En effet les gars ont réussi un petit exploit à domicile lors de la dernière journée de championnat puisqu'ils ont remporter non seulement leur huitième victoire de l'année ( 2-0 ), qui leur a permis d'obtenir en prime une différence de buts positive (+2), mais surtout, ils ont infligé a Limoges St Louis Val leur seule défaite de la saison. Si le context religieus du Ramadan ne peut être exclus (les joueurs de Limoges accusant le coup physiquement en fin de rencontre), on peut aussi penser que le tirage au sort obligatoire du dernier match a pu galvaniser les troupes ! C'est Florian qui en sort grand vainqueur avec le numéro 10 et le brassard de capitaine. Les statistiques retiendront que pour son seul match en numéro 10, son équipe bat la meilleure équipe de la poule. François hérite du poste d'attaquant et Geoffrey et Ludo se retrouvent postés en milieu de terrain défensifs. C'est Flavien qui va inscrire le premier but de la rencontre en envoyant un missile sous la barre à bout portant, ne laissant aucune chance au gardien. En fin de rencontre et alors que le jeu semble coupé en deux, Geoffrey profite d'une offrande de Greg pour sceller le sort du match. Une victoire 2 buts à 0 dans une ambiance appréciable mais sous un soleil de plomb !

Une semaine plus tard et faisant suite à l' Assemblée générale du club se tenait au stade de Nouic le repas inter-club de fin de saison. Dans une ambiance conviviale et sous un beau soleil, ce fut l'occasion de se détendre et de refaire la saison autour d'une merguez ou d'une ventrèche. A noter une moyenne d'âge assez faible du a la présence des nombreux et nombreuses futurs joueurs et joueuses de l'étoile ^^ Une belle jeunesse qui a pu profiter du terrain pour vagabonder ! Merci à tous et à toutes pour votre participation et/ou votre présence à cet évènement dont la Présidente à pu apprécier la bonne tenue des participants.

Enfin demain se tient la journée Anniversaire du Club de Champagnac la Rivière et à l'occasion duquel l'équipe féminine est conviée. C'est le moment de jouer un dernier match, sans enjeu, juste pour le plaisir et avant de devoir patienter deux mois avant de pouvoir espérer retoucher le ballon. La journée débute à 14h à Champagnac aussi le départ du Stade est programmé pour 11H55 à Mézières. Les garçons sont conviés à prendre leur affaires ( pour partager quelques minutes de jeu.

Nous espérons que vous avez passer une bonne saison 2016/2017 sur le footeo du club. Prochain Article afin de vous tenir au courant de la reprise et des changements qui vont avoir lieu au sein de l'étoile d'ici la saison prochaine. D'ici la passez de bonnes vacances sportives et vive l' Etoile Sportive Nouic Mézières !