Pardon pour les 4 points !

3 mai 2017 - 15:30

"Pardon pour les 4 points les gars ! "

Voilà la phrase lancée par le buteur du jour lors du retour au vestiaire après la victoire de l'Etoile Sportive Nouic Mézières sur Peyrat de Bellac. Une victoire attendue depuis de longues semaines et qui fait du bien au moral en cette fin de saison.

Une compo modifiée en ce dernier dimanche d'Avril avec la blessure d'Aurélien, remplacé au pied levé par Yann. Aurel tiendra néanmoins la touche, merci à lui ! En défense centrale, absence de Greg et Thomas Jammet se voit redescendre d'un cran pour prendre le rôle de 5, soutenu par Alex (Belette), et par un Petit Ludo en forme ce dimanche sur la gauche et Papaille sur l'aile droite. Un milieu à trois avec François et Sylvain en sentinelles et Gael un cran devant. Enfin une pointe à trois avec Florian dans l'axe aidé de Flavien côté droit et Fabien côté gauche.

Un début de match dominé par les bleus ( recevant  Peyrat en maillots rouge, les joueurs de l'étoile ont opté pour le bleu ! ), tout près d'inscrire le premier but sur une remise en retrait de Flavien que Florian ne parvient à pousser au fond. Le match est plaisant et les acteurs se respectent dans le jeu. Après 45 minutes poussives mais dominatrices, les nouajeaux rentrent aux vestiaires.

C'est après un bon quart d'heure de jeu en seconde période que Dimitri, entré en jeu juste après la reprise, sur un corner de Fabien, se trouve présent au second poteau. Le gardien n'étant pas sorti, il se retrouve en mesure de propulser le ballon au ras du poteau et d'ouvrir la marque pour son équipe ! Et malgré un sursaut d'orgueil des peyrachons qui vont essayer de remonter au score, la défense Thomas, Alexandre va tenir ! Même si Florian est une nouvelle fois dangereux, cette fois-ci contre son propre but, son dégagement en dernier ressort sur la ligne heurte la barre avant d'être capté par Yann.

L'important est là, les 4 points de la victoire ! Elle était attendue après les dernières semaines compliquées et les suspensions tour à tour de Ludo B et Thomas Q. Une victoire donc qui relance l'envie dans ces dernières semaines du championnat avant la réception de Montrol Sénar ce dimanche, une nouvelle fois à domicile.

Les filles se déplaceront sur la pelouse d' Arnac la Poste pour y affronter l' A.N.F. Bonne chance à elles.

Nous rappelons suite aux incidents survenus les semaines passées que les personnes venant assister à la rencontre sont priées de rester derrière les mains courantes. Tout acte commis sur la pelouse où dans l'enceinte du Stade par des tierces personnes (non mentionnées sur la feuille de match), pourrons donner lieu à des sanctions du District envers le club.

Soyez respectueux du jeu svp.