Les filles craquent et les gars font le travail !

12 mars 2017 - 19:53

Aujourd'hui les résultats ont été en demi teinte pour les équipes de l' Etoile. Si pour les filles le score semble lourd avec une défaite 6 buts à 1 à Champagnac la Rivière, les gars ont réussi à prendre leur revanche sur Les Portes Ferrées (1 à 0).

Tout commence à 10h30 sur le terrain de Champagnac. Les filles font preuve d'une belle entame de match mais ne sont pas récompensées lorsque sur une belle action les locaux ouvrent la marque. Il faut alors une frappe puissante d'Emilie pour lober la gardienne adverse. Un jolie but pour son retour à la compétition ! Le score paraît serré. Et à partir de la vingt cinquième minute le match va basculer. Les choix tactiques de Geoffrey (une défense à deux pour quatre milieux), combinés à une baisse soudaine de la motivation et de la concentration des joueuses offrent à l'adversaire un quart d'heure ''portes ouvertes''. C'est ainsi que 4 nouveaux buts seront encaissés avant la pause.

En seconde période, la remise en question de l'effectif va porter ses fruits puisque le score sera d'un but partout sur les 35 minutes. Et si les jaunes de Champagnac rajoutent un sixième but au compteur, Nadège, de la tête et sur un corner de Florence, vient sauver l'honneur et montrer qu'avec de meilleurs intentions, aucune équipe n'est imprenable ! Il faudra se souvenir de cette leçon pour aller affronter Saint Leonard de Noblat la semaine prochaine.

Pour les gars, si la victoire a mis du temps à se concrétiser, la manière n'est pas encore ce qu'on retiendra de cette rencontre. En effet face à une équipe à 10 qui ne lâchera rien, sur le plan physique et technique, la première mi-temps aurait pu tourner à l'avantage des visiteurs qui voient leur frappe terminer sur le poteau d' Aurélien à la 9 ème minute. Mais l'envie d'attaquer et de se projeter vers l'avant va aboutir à un bon coup franc au niveau des 25 mètres vers la soixante-dixième minute. C'est alors que Thomas va prendre sa chance et envoyer la petite balle directement dans le but adverse. Une frappe somptueuse sur laquelle le gardien n'y peut rien. L' Etoile prend les devants. Et l'Etoile ne laissera pas les visiteurs revenir. Après un dernier coup franc bien repoussé de la tête par Greg, le clean shit est là !

La semaine prochaine, c'est un déplacement à Peyrilhac qui attend les gars de l'ESNM.

Merci encore aux supporters venus très nombreux en ce dimanche de mars !!!