Etoile Sportive Nouic Mézières : site officiel du club de foot de Nouic - footeo

En route vers les 1/4 !

22 février 2017 - 13:10

  Dimanche, les filles de l' E.S.N.M ont décroché leur billet pour les ¼ de Finale de la Coupe de la Haute-Vienne Féminine à 8 en battant La Geneytouse au terme d'un match haletant et d'un séance de tirs au but mémorable.

Les douze sélectionnées pour cette rencontre (Céline B qui remplace Crystal absente, Sarah dans l'axe en raison de la blessure de Muriel à l'entraînement, Nadège, Léa, Pauline, les Cécile Dou. et Cécile Dub, Océane, Florence, Chloé, Laura F et Marion) ont répondu à l'attente des supporters venus nombreux et l'entame de match est a l'avantage de l'étoile. Malgré une bonne prestation, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.

  En seconde mi-temps, les choses s'accélèrent et à force de pousser, Florence sur un contre provoque la faute de son adversaire dans la surface et obtient un penalty. Malheureusement son tir n'est pas assez appuyé et est repoussé par la gardienne. Quelque minutes plus tard, c'est encore Florence qui récupère un ballon à l'angle de la surface. Elle profite du déplacement de ses partenaires qui emmènent leurs adversaires avec elles pour trouver un angle de frappe et loger le ballon au fond des filets. Bien que le plus dure semble fait, les joueuses adverses vont profiter d'un beau mouvement et d'une frappe superbe (dans la lucarne), pour tromper Céline qui ne peut rien faire. Le score malgré quelques tentatives ne bougera plus et Jean-Louis sur le coup de sifflet final, envoie les équipes au jeu de la loterie.

  Les règles sont simples, trois tirs par équipe et en cas d'égalité c'est la mort subite. Les trois tireuses de Mézières sont désignées, Sarah, Laura et Florence. Fait important, Pauline après consultation remplace Céline dans les buts. Si Sarah et son adversaire réussisent leur tir au but, Laura voit quant à elle le cadre se dérober et son adversaire en profite pour donner l'avantage à la Geneytouse (2 à 1 après 2 tirs partout). Florence se présente donc de nouveau face à la gardienne et ne tremble pas (2 partout). C'est alors que sous la pression de Pauline, la troisième tireuse adverse dévisse son tir ( 2 partout après 3 tirs chacun). On y est...mort subite !

Nadège s'avance, 3-2 … L'adversaire, 3-3 … Cécile Doucet s'avance, 4-3 … La quatrième tireuse de la Geneytouse s'avance, C'est raté !

L'étoile remporte cette séance de tirs au but par 4 tirs à 3 ! Bravo aux filles pour cette belle victoire qui vient rompre une série de trois défaites consécutives en championnat.

  Merci aux supporters venus nombreux à cette occasion, on aura besoin de vous au prochain tour (tirage prévu dans les semaines à venir) !

 

Commentaires