Victoire du Y et défaite du X

13 février 2017 - 15:44

Ce week-end les garçons ont rempli leur mission en s'imposant pour ce véritable dimanche de reprise du championnat après que les filles eurent à vivre une matinée plutôt difficile.

En effet le dimanche débute par la réception de l'A.N.F (fusion d'Arnac la Poste/St Hilaire et St Sulpice les feuilles). L'étoile présente alors un effectif très réduit dès suite de nombreuses convalescences, d'obligations professionnelles ou personnelle puisque l'on ne compte que 9 joueuses ce matin là. Elles attaquent néanmoins la partie et défendent bien avant de craquer à la moitié de la première période. le score sera de un à zéro à la mi-temps. En seconde période, les organismes vont souffrir et la fatigue va faire concéder aux filles trois nouveaux buts. Le score final est de quatre buts à zéro en faveur des visiteuses. C'est un score lourd qui reflète encore les manquements physiques et techniques de cet effectif amoindris en cette occasion. Mais avec de la présence accrue aux entrainements, le match retour peut voir s'imposer naturellement les filles de l'étoile !

Chez les donneurs du chromosome Y, la journée a été plus clémente puisqu'ils se sont imposés, sans la manière indubitablement, sur le Stade Jolibois de Bellac. Une victoire 4 buts à 1 qui a débuté par le premier but sous ses nouvelles couleurs de la recrue bellachonne Thomas Jammet, bien servi sur un centre de Flavien dès les premières minutes de la rencontre. C'est encore lui qui va creuser l'écart sur un centre manqué qui va se muer en but superbe, le gardien ne pouvant intervenir pour rectifier la trajectoire du cuir.P our un ancien de la maison berneuilloise, cette journée était faite pour lui. Premier match également pour Fabien qui a laissé une bonne impression dans ce milieu à 5 avec Ludo, Sylvain, Thomas et Flavien. Les locaux bien que peut dangereux vont quand même réussir à tromper la défense et sur une action sur laquelle toute la défense réclame une faute, l'attaquant adverse se relève plus vite que le gardien et pousse le ballon au fond des filets.  Enfin juste avant la pause, Flavien va profiter d'un ballon échappé par le gardien pour placer le troisième but. 3 à 1 à la pause, les joueurs de l'étoile vont baisser d'intensité dans les duels et l'engagement en seconde mi-temps et compter sur la malchance des locaux puisque le latéral gauche vient inscrire sur un nouveau centre de Thomas, un but contre son camp. La fin du math ne sera que le reflet du manque de rythme des deux équipes après un mois sans jouer. Le résultat est là, 4 points de plus en championnat qui maintient cette équipe au cœur du classement.

Et en ce lendemain de tournoi de Belote du club, il est tout naturel de remercier les équipes venues nombreuses et les membres du clubs qui ont aidé à son bon déroulement. Merci à toutes et a tous !