Une équipe à réaction ! Pirouette ! Cacahuète !

21 novembre 2016 - 12:13

Hier après midi, à Peyrat de Bellac, les supporters de l'étoile ont été ravi de constater que leur équipe à des capacités de réaction.

Une semaine après la victoire en coupe face à Azat le Ris et les 120 minutes disputées, c'est face à une équipe d'un niveau relativement équivalent que les joueurs de l'étoile doivent faire la différence. Au moment du coup d’envoi, seulement deux points séparent les deux équipes.

L'entame de match va être marqué par le second but contre son camp de Yann, qui ne parvient pas à renvoyer correctement de centre de l'ailier pérachon. Quelques minutes plus tard et malgré quelques occasions manquées par les nouajeaux, Peyrat, profitant d'une erreur de Geoffrey, va récupérer le ballon et creuser l'écart. Deux à zéro au bout de 25 minutes. C'est alors que la réaction va avoir lieu et sur un corner, Dimitri contrôle dans la surface, se met sur son pied gauche et catapulte le ballon sous la barre adverse. Ce même Dimitri va effectuer une longue touche, peu de temps avant la mi-temps, dont Flavien sera à la réception. Il trompe le gardien une nouvelle fois et remet les équipes à égalité.

La pause est marquée par la remise en question de l'envie des joueurs et le discours moralisateur de la présidente va payer puisque les joueurs vont revenir sur le terrain avec les meilleures intentions.

La seconde période sera pour l'étoile puisque les mézièraux vont multiplier les assauts sur le but peyrachon.  Flavien, une nouvelle fois bien trouvé dans la surface adverse, prend le temps de contrôler, de se mettre sur son bon pied et tromper à bout portant le portier adverse. Malgré ce but d'avance, la défense nouajaude reste prudente et il faut souligner la bonne prestation d'Aurélien, vainqueur d'un face à face, ainsi que des quartes défenseurs du jour, Jonathan, Greg, Yann et Thomas, qui maintiennent ce but d'avance avant la libération. Cette libération survient sur un coup franc lointain que reprend François au point de pénalty. Sa tête lobe la sortie hasardeuse du gardien et vient confirmer à 10 minutes de la fin du match, la victoire de l'étoile.

Cette victoire après une semaine de coupe donne un peu d'air au classement à cette équipe senior puisqu'elle la hisse au sixième rang du classement. Prochain match dimanche face au Limoges Fc 4, sur le terrain de Nouic.

Merci encore aux supporters venus nombreux et aux 14 joueurs pour le mental affiché et cette capacité de réaction dans les matchs importants.