17 octobre 2016 à 17:15

Fortunes diverses

Les filles à l'honneur! Quatrième victoire de rang pour ce groupe qui prend du large en tête du classement de la poule. Ce dimanche, c'est Peyrat de Bellac qui a été victime du niveau de jeu croissant de l'Etoile au féminin.

Après un début de match timide, il aura fallu attendre 22 minutes avant que Nadège, sur son tout premier ballon ne trouve le chemin des filets. L'ouverture du score va galvaniser, libérer les troupes de Damien et Geoffrey et les offensives vont se multiplier. Laura, par deux fois servie par Muriel, va creuser l'écart avant que Marion, lancée par Julie, fige le score à 4 à 0 à la mi-temps. Copie conforme en seconde période puisque 22 minutes après la reprise, Laura relance la machine sur un Coup Franc bien placé. La capitaine Mumu va ensuite s'illustrer en inscrivant le 6ème but de la partie. Enfin, puisque jamais 3 sans 4, Laura va obtenir le 7 ème et dernier but de son équipe, encore une fois servie par sa capitaine. Le score peut paraître large mais il a été obtenu face à une équipe amputée tour à tour de deux gardiennes. Bravo aux filles qui ont, avec cette nouvelle victoire, montré la voie à suivre et mis la pression sur leurs homologues masculins.

La pression justement, c'est surement ce qu'on du ressentir les gars au moment d'affronter les Portes-Ferrés au complexe de Saint Lazare. Le match apparaît serré dans les premières minutes avant que les Limougeauds ne parviennent à prendre le dessus en milieu de terrain et face à la défense des joueurs de l'étoile. Le score est de un à zéro à la pause mais les esprits apparaissent marqués et jamais on n'entrevois pour cette équipe, une victoire finale. Pire encore, la course à l'égalisation va aboutir à un contre, surement entaché d'une position de hors-jeu, qui va amener le second buts des locaux et mettre le moral des joueurs de l'étoile dans leurs chaussettes. On ne peut pas occulter les sorties tour à tour pour blessures de Gael, Jonathan et Geoffrey qui ont forcé le coach à chausser les crampons. Malgré les efforts de Raphio, très actif, de Dimitri et Flavien qui ont essayé d'exploiter les rares sorties de balles, les Hommes de l'étoile vont encaisser deux autres buts. Le score final sera de 4 buts à 0. Il faudra un meilleur état d'esprit, un regain de confiance en soi et de combativité pour que l'équipe, actuellement 4 ème de cette poule C, remporte ses prochains matchs !

Prochain match, la réception de Peyrilhac au stade de Nouic dimanche (début du match 15h) alors que les filles seront au repos après cette série de victoires. Merci encore et toujours aux supporters venus nombreux le matin comme l'après midi !!