Un dernier tour de chauffe !

13 septembre 2016 - 15:55

Dimanche l' E.S.N.M Fille a joué son dernier match amical préparatoire pour la saison 2016/2017 en recevant au Stade Maurice Brillac la tout nouvellement créée équipe voisine de Peyrat de Bellac.

Un effectif gonflé pour l'occasion au nombre de 14 joueuses qui a permis a tout le monde de prendre part à la partie. Les locaux rentrent très bien dans la partie et un premier but est rapidement inscrit par Laura S. Le second but intervient quelques minutes seulement après l'ouverture du score et est l'œuvre de Florence. Les deux équipes ayant opté pour une rencontre en trois mi-temps, le score lors du premier repos est de deux à zéro.

Le repos offre des changements et l'équipe en place en seconde période marquera un troisième but alors que Laura F est à la réception d'un centre devant le but adverse. L'E.S.N.M monopolise le ballon et n'offre aux jeunes joueuses de Peyrat que de très rares tentatives d'incursion dans la défense. Mais on peut dors et déjà penser que cette nouvelle équipe de Peyrat possède l'effectif et une marge de progression énorme qui vont lui permettre de remporter des matchs dès leur première saison. Le seconde mi-temps sera également celle des blessures et nous souhaitons un bon et rapide rétablissement à Emilie (entorse) ainsi qu'à la joueuse de Peyrat.

La troisième mi-temps sera celle des défenseuses...mais pas comme on le laisse entendre. Après un turn-over au niveau des postes, Sarah et Crystal (habituellement gardienne), vont se retrouver aux avant-postes et ne vont pas manquer l'occasion de s'illustrer. C'est Sarah qui marque la première et inscrit ainsi son tout premier but en match avec son équipe. Crystal clôture ensuite de la plus belle des manières le score en inscrivant, d'une tête parfaite sur un corner de Muriel, le cinquième et dernier but de la partie.

Bravo aux filles pour cette performance a domicile, bravo et merci au club de Peyrat pour cette rencontre sportive et la bonne ambiance communicative qu'ont dégagé les deux équipes. Merci particulièrement à notre trio arbitral Jean-Louis, Alain et Thomas, ainsi qu'à notre Monsieur Buvette du jour, Petit Ludo.

Prochain match pour les féminines, ce dimanche au Stade de Morterolles (10H30) face au club de Bessines. A noter que les messieurs recevront eux Razès au Stade de Nouic.