Bien remplir sa licence

7 juillet 2016 - 13:21

Afin de ne pas avoir de surprise le jour du premier match :" Désolé ta licence n'est pas complète..." ou bien " On attend toujours ta photo." Voici les 7 points essentiels de la signature d'une licence.

Cela peut paraître enfantin mais je vous assure que certains feraient bien d'y jeter un œil.

Chers membres de l'Etoile Sportive Nouic Mézières, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenu !!

1 : Je vérifie mes informations personnelles, je rature les mentions fausses et réactualise éventuellement mon adresse ou mon nom de Famille (si mariage dans l'année)

2 : Je fais attention si le district réclame oui ou non une nouvelle photo d'identité. Auquel cas, je rend en plus de ma licence signée une photo d'identité récente. C'est un des points qui ralenti le plus les demandes de licence. Elles sont refusées car incomplètes.3 : Je remplie le cadre destiné aux assurances. le club possède une assurance civile qui couvre les blessures éventuelles contractées lors de la pratique physique au sein dans e cadre du club (entraînements et rencontres)

4 : Je coche bien la case correspondante dans la rubrique des assurances ! Nous ne pouvons en aucun cas le faire pour vous. II se pourrait alors que vous vous retrouviez assuré deux fois ou pas assuré du tout.

5 : Le cachet du médecin, Prioritaire et indispensable à la validation de la licence. pour les joueurs encore mineurs, assurez-vous de l'autorisation du médecin à la pratique du football dans les catégories supérieures !!!

6 : Je signe ma licence en face de la case demandeur (et non représentant du club comme on le voit souvent !)

7 : Si je ne veux pas recevoir de publicité de la fff, des journaux sportifs, ou bien que mes coordonnées soit publiées sur un site affilié à la fff, je coche les cases correspondantes.

Lorsque j'ai vérifié ces 7 points, je peux rendre ma licence au secrétaire de mon club ou à un des membres du bureau. je n'oublierai pas de joindre le chèque correspondant à la valeur de la cotisation annuelle demandée par le club ainsi que les éventuelles photos d'identité demandées.

IMPORTANT, je rend ma licence au dernier moment au maximum 5 jours avant la date de la première rencontre que je veux disputer. Passé ce délais, celle-ci ne pourra être acceptée par le district.