Le droit de rêver

17 mai 2016 - 20:30

C'est fait ! Dimanche face à l'équipe de Saint Bonnet, Nouic a gagné le droit de jouer sa finale du challenge Georges Var.

Pourtant le club n'était pas favori dans cette rencontre face à une équipe classée cinquième de 4ème division et le soutien des supporters, venus très nombreux pour cet évènement, s'est avéré une source insatiable de motivation pour ces quatorze guerriers du dimanche.

Le match débute par un combat physique entre les 22 joueurs et la motivation des nouajeaux ressort des nombreux duels gagnés (Yann et Belette se régalent des nombreux ballons en profondeur du numéro 5 adverse et des corners obtenus par Saint Bonnet. Notre milieu de terrain prend peu à peu l'ascendant sur celui de l'équipe adverse et Flavien (replacé en 10 suite au léger retard de François) trouve parfaitement Petit Ludo dans l'intervalle. Celui-ci remporte son face à face avec le gardien en croisant sa balle, malheureusement le poteau vient mettre un terme à la plus grosse occasion de la première mi-temps.

Zéro à zéro à la pause, tout se jouera en seconde période.

Dès la reprise, Nouic va prendre le contrôle du jeu et durant cette seconde période, les attaquants de Saint Bonnet n'auront que très peu de ballons à négocier, ceux-ci souvent interceptés ou captés par un Aurélien attentif et vif dans ses sorties. Si Nouic a le ballon, la défense de Saint Bonnet semble bien en place et c'est un coup du sort qui va accélérer la route vers la victoire. A la 58 ème minute de jeu, sur un coup franc lointain tiré par Cuve (replacé latéral gauche à l'occasion), le défenseur de Saint Bonnet va juger judicieux d'intervenir à la tombée du ballon, seul et non attaqué, il place une tête qui s'avère prendre la trajectoire du but. Son gardien avancé est lobé et Saint Bonnet marque contre son camp. Un à zéro pour Nouic, Saint Bonnet prend un coup sur la tête et cela va se traduire par des attaques de plus en plus nombreuses des nouajeaux. C'est ainsi que Fabrice va voir sa frappe prendre la direction du petit filet extérieur, que Cuve va voir sont tir un peu trop forcé passer au dessus du but adverse, que Kevin voit son tir contré au dernier moment. Enfin, pour récompenser les efforts de ses partenaires et le soutien indéfectible du public, Ludo Branthome nous gratifie d'une frappe sublime des 25 m qui prend la direction de la lucarne. Le tour est fait et après une dernière grosse occasion et un dernier tir de Florian, l'équipe entend enfin les trois coups de sifflet final de Monsieur Lepetit qui viennent clore une gestion de match parfaite (zéro cartons malgré les nombreuses fautes) et surtout offrir aux joueurs et a ses supporters une finale inespérée face à Vayres.

La leçon du dimanche, lorsque cette équipe joue avec le cœur, que les joueurs s'effacent au profit du collectif, rien n'est impossible pour ce groupe.

Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 29 Mai avec la dénouement d'une saison qui peut se conclure de la plus belle des manières ou par la certitude d'avoir tout donné.