12 avril 2016 à 12:54

La leçon du dimanche, dominer n'est pas gagner.

Que ce soit à Sauviat sur Vige, où à Limoges sur le terrain de l' ASPTT, les rencontres du week-end féminines et masculines se sont ressemblées étrangement. Elles ont en commun ce gout d'inachevé malgré les efforts déployés.

Les filles se sont présentées en effectif réduit ( 10 ce dimanche ), même si leurs adversaires n'étaient quant à elles que 8, sur un terrain ma fois singulier (herbe non tondue, tracé à l'ancienne). L'entame de match est en notre faveur et les filles se procurent quelques occasions sans être trop inquiétées. C'est à l'approche de la mi-temps  qu'un coup franc est sifflé sur la ligne de la surface, face aux montants de Crystal. Difficile de placer un mur à cet endroit et de couvrir le départ du ballon. Frappé en force à ras du poteau gauche de notre gardienne, ça fait un à zéro pour les locaux. La seconde période voit la domination de notre équipe et la transversale adverse est touchée par deux fois sur les frappes de Nadège et Laura. et malgré les attaques répétées, le seul contre adverse  et la relance contrée de la défense offre le second but à Sauviat. Le score ne bougera plus malgré les efforts fournis par les présentes. Une défaite au gout amer qui offre dans le même temps à Sauvait sa première victoire de l'année. Nous remercions néanmoins nos hôtes pour les frivolités offertes après la rencontre, triste récompense d'un long déplacement. Il faudra faire mieux lors du prochain match.

Les gars vont rendre quasiment la même copie que leurs homologues féminines. Une domination sans partage sur le match avec une première mi-temps tranquille pour Aurélien jusqu'à ce que, comme contre Sauviat, la seule réelle incursion adverse de la première période aboutie à l'ouverture du score par l' ASPTT. La seconde période repars sur les mêmes bases, les nouajeaux redoublent d'efforts pour forcer le verrou limougeaud mais le portier adverse réalise la mi-temps parfaite, remportant ses duels devant Flavien et Dimitri et puis bénéficiant d'un peu de chances sur les nombreux corners repris de la tête par Yann. Rein n'y fait, malgré une possession digne d'un Barcelone, Nouic ne parvient pas à égaliser. Jusqu'au bout du temps additionnel les joueurs se sont donnés mais cette journée verra bien la victoire de L'ASPTT. Le classement se ressert donc entre les poursuivant de Blond et la lutte promet d'être acharné pour le dernier billet pour la quatrième division. prochaine échéance, la réception de nos amis de Saint Pardoux ce dimanche au Stade Maurice Brillac du Val d'Issoire où l'on attend de nombreux supporters pour retrouver une marche en avant dans le sprint final de cette fin de saison.