5 avril 2016 à 13:29

La victoire au féminin

Dimanche matin, les féminines de Mézières ont reçu leurs homologues de Saint Hilaire les Places, sous un soleil quasi de plomb, et la victoire à conclue cette belle matinée.

Enfin un match à domicile, après une longue période sans jouer et après un déplacement à La Geneytouse la semaine passée se concluant par une lourde défaite, les esprits étaient tournés vers la revanche !

Les filles attaquent le match à toute hâte et à la 18ème minute, Florence vient ouvrir la marque après une accélération dans la défense des blanches et vertes. Un à zéro, et bientôt un partout. En effet les joueuses de Saint Hilaire ont un sursaut d'orgueil dans la foulée du but encaissé et égalisent très rapidement. On applaudit trop tôt une frappe cadrée de Céline qui ne finira pas sa course au fond des filets, sauvée sur la ligne par la défense adverse. Mais juste avant la pause, Florence encore, est à la conclusion d'un centre en retrait de Laura. Le score est de 2 à 1 à la pause.

La seconde mi-temps semble être plus équilibrée, même si les occasions des locaux se multiplient, la défense adverse tient bon et successivement Nadège et Marion butent sur la gardienne de Saint Hilaire. Enfin Laura vient se jouer de la gardienne avant d'envoyer le ballon entre les montants. 3 à 1, l'écart est creusé et les joueuses de Saint Hilaire ne reviendront plus. Toutes les filles ont participé à cette victoire et les changements (permettant de souffler un peu), ont pu laisser sur le terrain des filles avec le souffle suffisant pour montrer un très bon visage de l'équipe féminine.

Merci à nos arbitres volontaires, Cédric et Vivian, qui ont permis à la rencontre de bien se dérouler, merci également aux filles de Saint Hilaire, qui ont montré un très bon état d'esprit sur le terrain et en post-rencontre, lors du traditionnel casse-croute partagé. Bravo à toutes les filles pour cette belle prestation qui a ravi les nombreux supporters.

Prochain rendez-vous, un long déplacement dimanche pour le match retour contre le FC Sauviat.