21 mars 2016 à 10:45

Une reprise difficile...

La reprise du championnat féminine à 8 excellence a été difficile ce dimanche avec au programme un déplacement à La Geneytouse. L'effectif avait été largement modifié en vue des absences de nombreuses joueuses qui ont participé aux foulées de Bussière Poitevine. Bravo à elles pour leurs performances sur les onze kilomètres et la visibilité (bien que non prononcé mais néanmoins implicite) qu'elles ont donné au club.

Côté terrain les choses ont été très délicates face à une jeune équipe de La Geneytouse, technique, rapide et dont les offensives ont bousculé notre défense. Pauline, sous la pression adverse, ne peut éviter le but contre son camp, et deux autres buts viennent déjà porter le score à 3 à 0 à la mi-temps.

La reprise du jeu a bien été tenue par notre équipe et le score n'évolue pas pendant plus d'un quart d'heure avec au passage, un poteau sur une demi-volée de Nadège. Puis les remplacements adverses amènent un peu de fraicheur à la Geneytouse qui reprend sa marche en avant et vient inscrire 2 buts supplémentaires avant de clôturer le score d'un coup-franc subtilement frappé. Jusqu'au bout les féminines ont tenté de sauver l'honneur mais la défense adverse à bien résisté et les quelques contres lancés n'ont pas trouvé de concrétisation. Félicitations néanmoins aux présentes qui ont tenu le coup physiquement après un mois sans rencontres.

Attention au changement de calendrier !! La rencontre en retard du 8 mars face à Saint Hilaire les Places 2 vient d'être reprogrammée à ce mercredi 23 Mars à 10h30 !! Les discutions sont déjà en cours avec la commission féminine du distrcit pour comprendre ce choix impensable d'un jour non férié, en pleine semaine. Gardez un œil attentif aux changements possibles très prochainement.