7 février 2016 à 23:39

Une victoire au mérite, revanche du match aller !

Le C.S Nouic s'est imposé aujourd'hui face à l' U.S Nantiat 3. Le match aller voyant Nantiat remporter la victoire par 3 buts à un, la revanche a été prise ce dimanche au Stade Maurice Brillac de Mézières sur Issoire. Nouic a attaqué la rencontre avec les meilleurs intentions et s'est suite à un pressing impitoyable et à une relance manquée du numéro 5 de Nantiat que Flavien récupère le ballon avant de s'en aller tromper le gardien de but. Peu de temps avant la mi-temps, Fabrice résiste à la charge du latéral droit de Nantiat, se relève et parvient à glisser le ballon sous le gardien avant de chuter, petit filet et deux à zéro.

La seconde période a vu la charge des joueurs de Nantiat, vraisemblablement revenus avec de meilleurs intentions et  imposant aux nouajeaux un pressing viril, souvent à la limite de la sanction administrative. C'est donc après de nombreux assauts sur les montants de Yann (intendant surprise d'Aurélien suite à sa blessure à la 18 ème minute) que les visiteurs reviennent à 2 - 1. Le trou aurait pû être fait sur une contre attaque éclaire de Flavien qui va buter sur le gardien Nantiait. Les locaux ont ensuite bravement résisté, jusqu'à une fin de rencontre sous tension.

Une victoire esquissé en première mi-temps pour laquelle Nouic a du lutter jusqu'à la dernière minute, mais une victoire  2 à 1 qui fait beaucoup de bien et qui, avec la défaite d'Oradour sur Glane dans le même temps, permet au trio Nouic, Blond, Nantiat de se détacher des poursuivants.